France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Éric Zemmour : pourquoi son pull bleu marine provoque les moqueries du clan Macron

En meeting en Normandie ce week-end, Éric Zemmour a été aperçu avec un chandail qui a beaucoup fait parler de lui. La raison ? Le vêtement aurait un lien particulier avec l’actuel locataire de l’Élysée, comme l’a indiqué “Le Journal du Dimanche”.

Image d'illustration

Éric Zemmour ne s’attendait certainement pas à ce que son pull bleu marine orné de bandes tricolores et d’une cascade de boutons sur les épaules suscite autant de commentaires. En déplacement sur les côtes normandes ce week-end en compagnie de l’ex-député RN Nicolas Bay, le candidat du parti Reconquête! a opté pour un look en adéquation avec l’esprit “bord de mer”, comme en a témoigné son tricot. Mais ce dernier lui a valu quelques piques du camp LREM puisqu’il serait vendu dans la boutique officielle de l’Élysée, comme l’ont indiqué nos confrères du Journal du Dimanche le 20 février.

“Quand Éric Zemmour s’habille dans la boutique d’Emmanuel Macron… Merci à lui de valoriser l’action du Président pour le 'Fabriqué en France' et la rénovation du patrimoine : c’est notre projet depuis 2017", a tweeté dans la foulée Alexandre Quiec, militant LREM. En effet, en 2018, à l’occasion des Journées européennes du patrimoine, le chef de l’État et son épouse avaient décidé d’ouvrir une boutique au sein du palais présidentiel vendant des objets “made in France” afin de valoriser le savoir-faire hexagonal. Éric Zemmour a ainsi fait, probablement sans le vouloir, la promotion d’un “modèle voulu par Emmanuel Macron en 2017. […] Produit en collaboration avec la marque Saint-James", comme l’a précisé le journal dominical.



Un candidat qui se cherche côté look ?

Depuis l’officialisation de sa candidature pour la course à l’Élysée, Éric Zemmour a opéré quelques changements côté “garde de robe”. Le compagnon de Sarah Knafo avait par exemple créé la surprise en adoptant une paire de lunettes, accessoire symbolisant par excellence le “sérieux”. D’après un article de Vanity Fair publié en décembre dernier, cette monture d’un style classique aurait aidé le candidat à passer de polémiste à homme politique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®