France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

CRISE EN UKRAINE : LE PROCESSUS DE PAIX N'A «AUCUNE PERSPECTIVE», SELON VLADIMIR POUTINE

La crise s'intensifie à l'Est. Suivez en direct toutes les informations sur les tensions entre l’Ukraine et la Russie, alors que les différents protagonistes multiplient les déploiements de troupes et les manoeuvres militaires.

Image d'illustration

16H30

Le président Vladimir Poutine doit décider "aujourd'hui" s'il reconnaît les séparatistes pro-russes d'Ukraine. Une décision attendue puisqu'elle pourrait signifier la fin du processus de paix.

16H16

Les ministres français et russe des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian et Sergueï Lavrov, sont convenus de se rencontrer vendredi à Paris pour des "consultations préparatoires" en vue d'un sommet sur l'Ukraine, a annoncé la diplomatie française.

Lors d'un entretien téléphonique lundi, M. Le Drian a par ailleurs réitéré auprès de son homologue russe "l'importance qu'une réunion du groupe de contact trilatéral, sous l'égide de l'OSCE (Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe) puisse se tenir dès que possible" pour un retour au cessez-feu sur la ligne de contact dans l'est de l'Ukraine contrôlé par les séparatistes prorusses.

15H47

La Russie a éliminé deux groupes de "saboteurs" ukrainiens et capturé un soldat ukrainien, a affirmé le chef des services de renseignement russes lors d'une réunion avec Vladimir Poutine. "Cette nuit, deux groupes de saboteurs de l'armée ukrainienne se sont rendus à la frontière russe (...) Suite à des affrontements, ces deux groupes de saboteurs ont été détruits. L'un des militaires ukrainiens a été capturé", a déclaré le patron du Renseignement russe (FSB) Alexandre Bortnikov lors d'une réunion du Conseil de sécurité.

15H35

Le processus de paix dans le conflit en Ukraine n'a "aucune perspective", affirme Vladimir Poutine.

15H28

Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a annoncé lundi qu'il devait rencontrer jeudi à Genève son homologue américain Antony Blinken. "Une telle rencontre est prévue le 24 février à Genève", a-t-il dit, lors d'une réunion du Conseil de sécurité russe consacrée à la crise ukrainienne et présidée par Vladimir Poutine.

15H27

Le président russe Vladimir Poutine a déclaré lundi que la Russie étudiait la demande formulée par les deux territoires séparatistes de l'est de l'Ukraine de reconnaître leur indépendance.

"Le but de notre réunion aujourd'hui est d'écouter nos collègues et de déterminer nos prochains pas dans cette direction", a déclaré Vladimir Poutine lors d'une réunion du Conseil de sécurité russe.

15H17

La Russie fait face à une menace "sérieuse" et "très grande" en Ukraine, a déclaré lundi son président Vladimir Poutine, dans un contexte de tensions croissantes avec les pays occidentaux qui accusent Moscou de se préparer à envahir son voisin.

"L'utilisation de l'Ukraine comme instrument de confrontation avec notre pays représente une menace sérieuse, très grande pour nous", a déclaré M. Poutine lors d'un Conseil de sécurité extraordinaire, affirmant que la priorité de Moscou n'était "pas la confrontation, mais la sécurité

14H11

L'armée russe a annoncé lundi avoir tué cinq saboteurs venus d'Ukraine en territoire russe et que deux véhicules militaires ukrainiens avaient également tenté de franchir la frontière, ont rapporté les agences russes. "Lors de combats, cinq personnes appartenant à un groupe de saboteurs et de renseignement ayant violé la frontière de la Russie ont été éliminés", a indiqué l'armée, assurant que l'incident a eu lieu dans la région de Rostov à 06H00 du matin (03H00 GMT), près de la localité Mitiakinskaïa. L'Ukraine a démenti avoir envoyé des "saboteurs" en Russie.

12H46

Un sommet Joe Biden Vladimir Poutine est «possible», Vladimir Poutine doit «faire son choix», estime l'Élysée.

La situation reste «très dangereuse», annonce l'Élysée.

11H18

Air France a annulé ses deux vols Paris-Kiev et Kiev-Paris prévus mardi «au regard de la situation sur place et à titre conservatoire», a indiqué lundi la compagnie aérienne.

«Air France réévaluera régulièrement la situation et rappelle que la sécurité et sureté des vols, de ses clients ainsi que de ses équipages, est un impératif absolu», a-t-elle ajouté. Jusqu'à présent, la compagnie assurait deux rotations par semaine entre Paris et Kiev, le mardi et le dimanche.


(SOURCE) : cnews.fr SOURCE / LIRE L'ARTICLE COMPLET

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®