France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

« Convoi de la liberté ». À quoi faut-il s’attendre en Bretagne ?

Des milliers d’opposants au passe vaccinal et aux mesures sanitaires contre le Covid-19 appellent sur les réseaux sociaux à converger vers Paris, puis Bruxelles cette semaine. En Bretagne, deux convois partiront de Brest et Quimper jeudi 10 février 2022, pour se réunir à Châteaubourg, près de Rennes, le lendemain et remonter vers la capitale.

Image d'illustration

Combien seront-ils sur les routes à convoyer vers Paris puis Bruxelles ce week-end ? Le mouvement, initié au Canada afin de protester contre les mesures sanitaires et le passe vaccinal, réunis pour l’instant en France des milliers de personnes sur les réseaux sociaux. La page Facebook intitulée « Le convoi de la liberté » dédiée à cette mobilisation à l’échelle nationale, compte plus de 300 000 membres, ce mercredi 9 février 2022.

Depuis Brest et Quimper, deux convois vers l’est

Localement, les partisans de ce mouvement s’organisent. En Bretagne, deux convois seraient prévus. Ils partiront de Brest et Quimper jeudi 10 février à 10 h. Le convoi nord passera par le parc-expo de Morlaix (11 h 30), Guingamp (13 h 30), Langueux près de Saint-Brieuc (14 h 30) et Châteauneuf-d’Ille-et-Vilaine (16 h), près de Saint-Malo.

Au sud, depuis Quimper, le cortège ralliera Lorient (12 h), Vannes (13 h 30), puis Ploërmel (14 h 30).

Toujours selon le groupe Facebook, le point de convergence de ces deux convois est prévu le lendemain matin, vendredi 11 février, à Châteaubourg, entre Rennes et Vitré, sur le parking d’un restaurant routier, au bord de la N157.

De là, le parcours prévoit une remontée vers Paris, où ils rejoindront les autres convois français, avant de tous cheminer vers Bruxelles, ville d’arrivée de l’ensemble des cortèges européens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®