France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Caen : Une employée d’un centre hébergeant des mineurs étrangers, agressée sexuellement par un jeune Guinéen. Il est condamné à 3 mois de prison avec sursis. «Si j’étais tombée, il m’aurait violée»

Une employée de l’Institut Lemonnier, établissement qui a notamment vocation à héberger des mineurs étrangers sans famille à Caen (Calvados), a été victime d’une agression sexuelle par l’un d’eux, dans la soirée du mardi 22 juin 2021. Mardi 4 janvier 2022, le jeune homme âgé de 19 ans a comparu en correctionnelle pour ces faits.

Image d'illustration

« Si j’étais tombée, il m’aurait violée »

Il est 22h45, dans la soirée du mardi 22 juin 2021. Christine* effectue une ronde de nuit dans l’établissement. Au sous-sol, où se trouve le restaurant, elle surprend Diallo*, occupé à manger dans le noir. Il sent fortement l’alcool.

Lorsqu’elle allume, le jeune homme lui fait signe qu’il se passe quelque chose dans les toilettes attenantes. Christine le suit et là, il se jette sur elle, lui touche la poitrine en essayant de l’embrasser, l’attrape par les cheveux tentant de la faire tomber, de glisser sa main sous son chemisier, de lui caresser le sexe. Elle se cogne l’arrière de la tête au radiateur. À force de crier et de se débattre, elle parvient à s’enfuir et sera prise en charge par son collègue.

Très choquée, elle en vomit. Souffrant de contusions crâniennes, elle se verra prescrire 10 jours d’incapacité de travail. « Si j’étais tombée, il m’aurait violée », confie-t-elle. Le retentissement psychologique va perturber Christine durant plusieurs mois. Quant à Diallo, il est directement dirigé en psychiatrie ce soir-là.

Diallo, originaire de Guinée, a été pris en charge à son arrivée en France en septembre 2019. Très marqué par son parcours de vie, il souffre de troubles psychiques accentués par la consommation d’alcool et de cannabis. Suivi par le centre médico-psychologique, le jeune homme dit ne pas supporter son traitement.

Prison avec sursis

À la barre, il parle d’un trou noir concernant ce soir-là. Il avance :

C'est pas possible que j'ai fait pu faire ça, je peux pas m'excuser puisque je ne m'en souviens pas.

Travaillant en intérim, son titre de séjour expire fin janvier. Depuis son hospitalisation en psychiatrie, un traitement adapté lui a été prescrit.

Le tribunal suit les réquisitions du parquet et condamne Diallo à 3 mois de prison avec sursis probatoire durant 24 mois. Il devra suivre des soins psychiatriques et en alcoologie.

*Prénoms d’emprunt.


(SOURCE) : actu.fr SOURCE / LIRE L'ARTICLE COMPLET

1 commentaire:

Maurice CURIE a dit…

L’alcool, le cannabis, ça a bon dos, hein ? Pensez-y les trous du cul en herbe. Maintenant si votre stratégie ne fonctionne pas, un petit tour à l’asile, chez les fous, ce n’est pas la meilleure des issues n’est-ce pas ? Bonjour alors les neuroleptiques et apparentés. Mais vous sortirez assez vite et vous pourrez recommencer, fumiers.
Ceux auprès de qui ce type d’individus trouvent grâce, putain qu’ils imaginent que ce soit leur fille qui subisse cela !

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®