France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Bordeaux : Jordan Bardella empêché de débattre à Sciences Po par des antifas

Jeudi 10 février, le président du Rassemblement national, Jordan Bardella, devait débattre à Sciences Po Bordeaux. Mais il en a été empêché par des militants d’extrême-gauche.

Image d'illustration

« Il ne s’agissait pas seulement d’étudiants mais aussi de militants professionnels : antifas, black blocs, et tout ça au nom de la liberté d’expression. » Voilà comment a commenté, amer, Jordan Bardella, président du Rassemblement national, l’annulation in extremis d’un débat auquel il devait participer jeudi 10 février à Sciences Po Bordeaux, rapporte Sud Ouest. Le député européen RN était invité par une association étudiante de l’Institut d’Etudes Politiques. Devant la mobilisation d’environ 150 militants d’extrême-gauche, le jeune parlementaire a dû reculer et la conférence a été annulée.

« La haine n’est pas une opinion »

Devant l’amphithéâtre, plus d’une centaine de militants antifas avait déroulé une banderole « Dehors RN et Bardella » et scandait « la haine n’est pas une opinion ». La direction de l’école a bien tenté une négociation, rien à faire : les militants anti-RN n’ont rien voulu savoir. L’un des organisateurs de la conférence s’est dit extrêmement déçu, expliquant qu’ « il y a eu une incompréhension sur la nature du débat. Ce n’était pas un meeting. Nous avions beaucoup travaillé pour que ce soit un débat », a-t-il expliqué à Sud Ouest. Jordan Bardella s’est contenté de relever que la venue de Yannick Jadot, le candidat écologiste à la présidentielle, quelque temps plus tôt, n’avait pas dérangé l’IEP ou des étudiants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®