France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Affaire Epstein : le « rabatteur » français présumé Jean-Luc Brunel retrouvé pendu dans sa cellule, « un coup de massue pour les victimes ! ».

L’agent de mannequin, mis en examen pour “viols sur mineurs”, a été retrouvé mort dans sa cellule de prison de la Santé à Paris, rapporte Le Parisien.

Image d'illustration

Deux ans et demi après le suicide de Jeffrey Epstein, l’histoire semble se répéter. Selon des informations du Parisien, l’ancien agent de mannequins Jean-Luc Brunel a été retrouvé mort dans sa cellule de la prison de la Santé. D’après les derniers éléments, il a été retrouvé pendu, comme Jeffrey Epstein, vers une heure du matin. Des gardiens l’ont découvert lors de leur ronde de nuit. Il n’a pas pu être réanimé.

L’information a été confirmée dans la journée par le Parquet de Paris. Une enquête va être ouverte pour connaître les causes de sa mort. Ce décès a pour principal effet la fin de l’action publique dans le dossier, note Le Parisien. D’après un délégué syndical pénitentiaire, « aucun manquement n’a été relevé du côté des agents », ce qui prouverait que Jean-Luc Brunel était « déterminé à passer à l’acte ». Le délégué syndical FO, interrogé par Le Parisien, explique que quatre à six rondes sont menées en moyenne par nuit. Il est passé à l’acte entre deux.

Coup de massue pour les victimes

Autre information, Jean-Luc Brunel n’était pas dans une cellule spéciale réservée aux personnes dont le risque suicidaire est élevé. Présenté comme un des principaux rabatteurs de Jeffrey Epstein, Jean-Luc Brunel avait été interpellé le 17 décembre 2020 avant d’être transféré à la prison de la Santé. Il avait été mis en examen pour « viols sur mineurs de plus de 15 ans » et « harcèlement sexuel ».

Aujourd’hui, ses avocats évoquent une « détresse » de leur client et répète que l’homme de 75 ans n’avait « cessé de clamer son innocence ». Ils déplorent également le fait que Jean-Luc Brunel ait été réincarcéré « dans des conditions indignes ». Du côté des plaignantes, l’information est accueillie avec dépit. Une de leurs avocates rappelle que « les auditions devant les psychologues, policiers ou juges d’instruction ont eu des répercussions psychologiques ». De nombreuses questions devraient donc rester en suspens.

2 commentaires:

Maurice CURIE a dit…

'Sic semper tyrannis.’
Comprenne qui pourra.
Cela rejoint ce qu’a écrit SHAKESPEARE, que j’adapte à ce personnage Jean-Luc BRUNEL et dont je suis fort aise (ici dans sa version française) : Ainsi finissent et périssent les imposteurs et les tyrans.

BELTRANDI Antoine a dit…

Il a simplement ete suicidé.
Un mort ne parle plus.

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®