France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

[VIDEO] « ZEMMOUR CANDIDAT DU NÉGATIONNISME » : SOS RACISME ET L'UEJF PLACARDENT LE QG DU CANDIDAT

Des militants de SOS Racisme et de l'Union des Etudiants Juifs de France (UEJF) ont collé des affiches dans la rue du local d'Eric Zemmour dans la nuit de dimanche à lundi. "Vichy n’a pas protégé les juifs français!", ont-il placardé.

Image d'illustration

Action coup de poing sur la façade du siège d’Eric Zemmour de SOS Racisme et de l'Union des Etudiants Juifs de France (UEJF). Dans la nuit de dimanche à lundi, les deux collectifs ont recouvert le QG de campagne du candidat d'extrême droite, dans le VIIIe arrondissement de Paris, d'affiches indiquant: "Vichy n’a pas protégé les juifs français! Zemmour candidat du négationnisme."

Le polémiste devenu candidat comparaissait le 20 janvier devant la Cour d'appel de Paris pour contestation de crimes contre l’humanité. En décembre 2020, sur CNews, Eric Zemmour avait réaffirmé que Pétain et le régime de Vichy avaient sauvé des juifs lors de la Seconde Guerre mondiale. Le candidat était absent à l'audience et son avocat a quitté la salle après avoir vu sa demande de renvoi refusée.



Condamné trois fois par la justice

Lors de la première audience, en février 2021, le tribunal avait reconnu dans les propos d'Éric Zemmour "la négation de la participation [de Pétain] à la politique d’extermination des juifs menée par le régime nazi". Toutefois, il avait estimé que les propos étaient tenus "à brûle-pourpoint lors d’un débat sur la guerre en Syrie" et avait relaxé le président de Reconquête!.



Déjà poursuivi à de nombreuses reprises pour injure raciale, provocation à la haine ou contestation de crime contre l’humanité, le candidat a à nouveau été condamné pour provocation à la haine raciale le 17 janvier pour ses propos sur les mineurs isolés.

Des propos qu'il a réitéré sur Public Sénat le 26 janvier. Le président de SOS Racisme, Dominique Sopo, avait immédiatement annoncé que l’association allait porter plainte contre lui.


(SOURCE) : bfmtv.com SOURCE / LIRE L'ARTICLE COMPLET

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®