France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

[VIDEO🔴] « Ne me tutoyez pas ! » : un professeur en colère gifle un élève et fait scandale

Sihem, une lycéenne qui affirme avoir assisté à la scène, a été invitée à témoigner sur le plateau de Touche pas à mon poste (TPMP), vendredi 7 janvier.

Image d'illustration

La scène se serait déroulée lors d’un cours de Culture économique juridique et managériale (CEJM), vendredi 7 janvier. Dans une vidéo largement relayée sur les réseaux sociaux, un élève perturbateur, qui suivrait, à l’instar de ses camarades, un BTS Management commercial opérationnel (MCO), s’entête à tutoyer son professeur. Ce dernier s’approche, lui demande d’arrêter de le tutoyer puis lui assène une violente gifle. S’ensuit une violente bagarre entre le professeur et l’élève. Une vidéo de 14 secondes – voir ci-dessous – qui a fait le tour des réseaux sociaux. Sihem, une jeune femme qui affirme étudier dans la même classe que le jeune homme perturbateur a été invitée par Cyril Hanouna à témoigner sur le plateau de Touche pas à mon poste (TPMP) sur C8.





Elle explique que le professeur, d’ordinaire « rigolo et souriant », est cette fois-ci arrivé sans piper mot. Alors que le cours avait débuté depuis 15 minutes, l’élève en question « commence à le tutoyer et à lui parler assez mal ». L’enseignant lui demande alors de sortir et, lorsqu’il s’approche de l’élève, « il continue de le tutoyer », raconte Sihem. Lorsqu’il lui assène la claque, celle-ci fait tellement de bruit que « toutes les autres classes sortent », affirme la jeune femme. D’aucuns s’évertuent à les séparer tandis qu’un élève adresse des insultes « très graves » au professeur, qui sera conduit au bureau du Conseiller principal d’éducation (CPE), raconte-t-elle encore sur C8. Le cours a ensuite pu reprendre. Si les faits étaient avérés et que l’élève souhaitait porter plainte, le professeur de CEJM accusé d’être à l’origine de cette gifle pourrait être condamné à une peine de prison allant jusqu’à cinq ans et jusqu’à 75 000 euros d’amende. Dans d’autres affaires de violence envers des élèves, des enseignants ont eu un rappel à la loi, une amende et une sanction administrative.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®