France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Vaulx-en-Velin : le match de football tourne au « guet-apens »

Samedi 22 janvier, une rencontre de football entre Craponne et Vaulx-en-Velin a totalement dégénéré lorsque des violences ont éclaté entre les deux équipes. Des sanctions pourraient être prises.

Image d'illustration

« Je suis dans le monde du football depuis des années, mais c’est la première fois qu’on atteint un tel degré de violence. Tout le monde est sous le choc. » Voilà comment a témoigné auprès du Progrès un responsable du club de football de Craponne (Rhône) après une rencontre de son club avec l’équipe de Vaulx-en-Velin, samedi 22 janvier. Le match a totalement dégénéré lorsque des violences ont éclaté. Tout se déroulait globalement bien, mais les violences ont éclaté lorsque les joueurs de l’AS Craponne ont regagné leur vestiaire à la fin de la rencontre. Un « comité d’accueil » de Vaulx-en-Velin les attendait. Des insultes, des coups ont été échangés, un véritable « guet-apens » pour le responsable du club de Craponne. Les policiers sont intervenus pour mettre fin aux violences.

Une réunion extraordinaire pour décider de sanctions

Ce lundi 24 janvier, les responsables des deux clubs doivent se réunir à Vaulx-en-Velin pour décider de sanctions à l’encontre des joueurs fautifs. Ils se renvoient mutuellement la responsabilité des violences. Cependant, auprès du quotidien local, les directions des deux équipes sont unanimes et fermes : « Nous sanctionnerons de la manière la plus ferme possible, qui pourrait aller jusqu’à l’exclusion définitive, ceux qui ont participé de près ou de loin à ces incidents inadmissibles. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®