France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Toulouse : quelques jours après l’évasion du « Cannibale des Pyrénées », un autre meurtrier s’échappe de l’hôpital psychiatrique

Dimanche 23 janvier, un meurtrier s’est échappé d’un hôpital psychiatrique de Toulouse, celui-là même d’où s’était enfui un cannibale quelques jours auparavant.

Image d'illustration

La sécurité de l’hôpital psychiatrique Gérard-Marchant de Toulouse est-elle fiable ? C’est la question que pose la Dépêche après avoir révélé la seconde évasion d’un patient, dimanche 23 janvier, de ce centre hospitalier psychiatrique, quelques jours seulement après qu’un cannibale se soit déjà enfui de cet hôpital. En effet, dans l’après-midi du dimanche, un homme âgé de 48 ans, au lourd passé judiciaire, a réussi à quitter le centre hospitalier vers 17h45. Alertées, les forces de l’ordre ont immédiatement entamé des recherches pour retrouver ce patient, reconnu coupable d’un meurtre en 2010. Ce n’est qu’au bout de quatre heures que celui-ci a fini par être récupéré. Il n’avait, fort heureusement, agressé personne.

Un précédent quatre jours plus tôt

Quatre jours plus tôt seulement, un patient connu pour des faits de cannibalisme, d’où son sobriquet de « Cannibale des Pyrénées », s’était déjà échappé du même centre hospitalier. Il avait agressé une nonagénaire, avant d’être maîtrisé par les forces de l’ordre et ramené à l’unité de soin dont il dépendait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®