France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Toulouse : plus de vingt jeunes s'affrontent à coups de barres de fer à Saint-Martin du Touch dans une rixe d'une rare violence

Deux bandes rivales de Colomiers et Blagnac se sont donné rendez-vous ce samedi après-midi à Saint-Martin du Touch, un quartier situé à l'ouest de Toulouse, pour en découdre. Au cours de la violente rixe, un jeune homme a exhibé une arme de poing. Six personnes sont interpellées.

Image d'illustration

Une violente rixe a eu lieu ce samedi vers 16 heures, dans le secteur de Saint-Martin du Touch, à l'ouest de Toulouse. Sous le regard de nombreux témoins choqués, des adolescents équipés de barres de fer se sont violemment insultés puis affrontés pendant plusieurs minutes. Un des protagonistes a été légèrement blessé à la tête. Les violences sont montées d'un cran lorsque l'un des participants a exhibé une arme de poing. Une scène traumatisante pour le voisinage qui a évidemment prévenu les secours.


LIRE AUSSI LIRE AUSSI ▶ ...


Et lorsque les policiers sont intervenus, le différend était toujours en cours. Les fonctionnaires ont séparé tout le monde avant d'appréhender quatre personnes.

La police demande l'arrêt du tramway

Le porteur du pistolet et une complice ont tenté de fuir discrètement en se dirigeant vers un arrêt de bus. Puis ils sont montés dans un tramway autour de 18 heures. Mais grâce à la vidéosurveillance, les forces de l'ordre les ont repérés et ont demandé l'arrêt immédiat de la ligne. Les suspects sont alors rapidement sortis de la rame. Et à la vue des policiers, le mineur a confié son arme à sa copine pour qu'elle la cache. Cette tentative de dissimulation de preuves a échoué puisque les deux fugitifs ont finalement été interpellés. Après vérification, le pistolet n'était en réalité qu'une réplique, utilisée pour de l'airsoft.

Au total, six mineurs ont été placés en garde à vue. Ils sont actuellement auditionnés. D'après les premiers éléments recueillis, la vingtaine de participants serait issue de deux bandes rivales de Colomiers et Blagnac et se donnerait rendez-vous régulièrement pour en découdre. La police nationale, chargée des investigations par le parquet de Toulouse, devrait en savoir plus à l'issue des interrogatoires.


(SOURCE) : ladepeche.fr SOURCE / LIRE L'ARTICLE COMPLET

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®