France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Sondage : la stratégie sanitaire du gouvernement ne convainc plus les Français

Selon le baromètre YouGov pour le HuffPost du mercredi 5 janvier, les Français sont très divisés sur le passe vaccinal alors qu’ils étaient davantage favorables au passe sanitaire.

Image d'illustration

L’étude a été menée avant le dérapage d’Emmanuel Macron sur le fait d’« emmerder » les non-vaccinés. Néanmoins le baromètre YouGov pour le HuffPost dévoilé mercredi 5 janvier montre une nette perte d’adhésion des Français à la stratégie vaccinale du gouvernement. Environ un Français sur deux (49 %) se dit opposé au passe vaccinal actuellement au centre d’un débat plus que houleux à l’Assemblée nationale, tandis que 42 % s’y disent favorables. A noter que 30% des sondés n’y sont « pas du tout » favorables.

Pas assez pour l’école et l’hôpital

Si ces chiffres ne montrent pas une opposition majoritaire des Français, l’étiolement de la confiance est bien réel. Car selon le même indicateur, l’approbation du passe sanitaire était nettement plus franche au cours des derniers mois, avec des avis favorables dépassant régulièrement les 60 %, rappelle le HuffPost. Plus généralement, seuls 38% des Français font confiance au gouvernement pour gérer la crise sanitaire.

L’enquête évoque également des Français partagés, voire très critiques, à l’égard de certaines mesures prises par le gouvernement en dehors de la stratégie vaccinale. Ils sont ainsi 47 % à juger « suffisant » le protocole sanitaire mis en place dans les écoles pour lutter contre les contaminations contre 37 % qui en sont satisfaits. Surtout ils sont particulièrement sévères concernant le Ségur de la Santé. Ainsi, sept Français sur 10 jugent que, près de deux ans après la première vague, les hôpitaux n’ont pas été assez aidés pour faire face à la cinquième vague.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®