France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Serveur tué pour un kebab à Noisy-le-Grand : 30 ans de réclusion requis pour l’accusé, El Hadji Bamba « 26 condamnations à son casier judiciaire »

El Hadji Bamba, multi-récidiviste de 36 ans, encourt la réclusion criminelle à perpétuité pour le meurtre d’un serveur de kebab qu’il jugeait trop lent. Le verdict est attendu ce vendredi en fin de journée

Image d'illustration

Le ministère public a requis vendredi 30 ans de réclusion criminelle à l’encontre d’un homme jugé aux assises de Seine-Saint-Denis pour le meurtre en 2019 d’un serveur de kebab, alors qu’il était fortement alcoolisé et s’impatientait. « Vous devez rendre la justice dans cette affaire et votre rôle est de protéger la société (…) Il n’y a pas de place pour la clémence dans ce dossier », a déclaré l’avocate générale à la cour jugeant depuis mardi El Hadji Bamba, multi-récidiviste de 36 ans.

Le 16 août 2019, l’accusé entre fortement alcoolisé dans le restaurant-snack Le Mistral de Noisy-le-Grand et commande un sandwich. L’attente durant, il s’énerve contre des serveurs, devient menaçant. Mohamed Fares Ben Yahiaten, un serveur chargé ce jour-là de préparer les pizzas, tente de le calmer et lui propose une pizza à la place d’un sandwich.

El Hadji Bamba s’emporte, le menace avec son arme de poing achetée peu de temps auparavant sur Snapchat. « Fais-moi le sandwich ou je te tue », lance-t-il. Puis il tire à trois reprises. Deux balles de 9mm se logent dans le corps de la victime, dont une dans les poumons. L’employé décède sur place.

26 condamnations à son casier judiciaire

Poursuivi pour meurtre, l’accusé compte déjà 26 condamnations à son casier judiciaire. Violences, conduite sans permis, vol, menaces de mort, détention de stupéfiant… El Hadji Bamba, écroué depuis les faits, a déjà effectué cinq séjours en prison, le premier alors qu’il était mineur.

« Quelqu’un qui a conscience de son problème de violence est quelqu’un qui peut être aidé. Quelqu’un qui nie ce problème, qui le reporte sur les autres, est un récidiviste », a tancé l’avocate générale dans son réquisitoire. Il encourt la réclusion criminelle à perpétuité. Le verdict est attendu en fin de journée.


(SOURCE) : actu17.fr SOURCE / LIRE L'ARTICLE COMPLET

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®