France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Présidentielle : Gilbert Collard rallie Éric Zemmour et quitte le RN

Réagissant sur BFMTV, Marine Le Pen a affirmé qu’elle connaissait par cœur « la technique du salami consistant à annoncer chaque jour un ralliement ». Selon les informations du Parisien, le député européen se serait même imposé au sein de Reconquête ! le parti d’Éric Zemmour.

Image d'illustration

Les rangs de Reconquête ! s’étoffent. Selon les informations de BFMTV, confirmées à nos confrères du Parisien par un « proche lieutenant » d’Éric Zemmour, le député européen Gilbert Collard s’apprête à quitter le Rassemblement national pour rejoindre le parti d’Éric Zemmour. Gilbert Collard était resté énigmatique lors d’un Facebook live, vendredi 21 janvier : « Demain (samedi), je vais me baigner à la rivière. Comment s’appelle-t-elle déjà ? Rubicon. » Ce Rubicon, l’avocat paraissait particulièrement pressé de le traverser. Selon les informations du Parisien, le député européen se serait quelque peu imposé à « Reconquête ! », qui aurait préféré qu’il se rallie plus tard au parti.

Un tel ralliement est précieux pour le candidat à la présidentielle, qui tente aussi bien de séduire parmi les rangs du RN, que suppression ceux des Républicains. Début janvier, Christophe Lefèvre, conseiller municipal RN du Gard et proche de Gilbert Collard, avait déjà rejoint les rangs d’Eric Zemmour. Avant d’être rejoint cette semaine par Jérôme Rivière et Damien Rieu, qui ont annoncé leur défection à moins de 24 heures d’écart.

Du côté du Rassemblement national, on préfère minimiser. « J’ai une vieille expérience des campagnes présidentielles. Que des gens se sentent plus proches d’un candidat plutôt que d’un autre, ce n’est pas critiquable (…) Mais en politique aussi, on peut agir avec droiture. La technique du salami consistant chaque jour à annoncer un ralliement, je la connais par cœur », a réagi Marine Le Pen au micro de BFMTV, vendredi 21 janvier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®