France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Pas-de-Calais (62) : Un migrant soudanais meurt écrasé par le camion sur lequel il tentait de monter

Une enquête a été ouverte pour identifier le conducteur du camion

Image d'illustration

Un migrant soudanais âgé de 18 ans est décédé ce samedi matin à Marck, à côté de Calais, après avoir été écrasé par le camion sur lequel il tentait de grimper pour rejoindre l’Angleterre, a-t-on appris auprès du parquet de Boulogne-sur-Mer. Selon les premiers éléments de l’enquête, cette personne « a essayé de monter sur un camion », mais « a chuté » et « a été écrasée par ce camion », a indiqué cette source, confirmant une information de Nord Littoral.

Cet accident a eu lieu « dans la zone Transmarck, à la sortie d’une station-service réservée aux poids lourds », a ajouté le parquet, précisant que les secours étaient intervenus à 8 heures. Le décès a été constaté sur place à 8h45. Une enquête a été confiée au commissariat de Calais « notamment pour identifier le conducteur du camion et retrouver son immatriculation » car ce dernier, « qui a pu ne pas se rendre compte de la chute du migrant, ne s’est pas arrêté », a-t-il affirmé. Selon cette même source, les vidéos de surveillance situées à proximité doivent être exploitées. Vendredi, un exilé avait aussi perdu la vie en tentant de rallier l’Angleterre clandestinement en bateau, premier décès dans la Manche en 2022.


(SOURCE) : 20minutes.fr SOURCE / LIRE L'ARTICLE COMPLET

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®