France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Montfort-l’Amaury (78) : Grande Inquiétude après une photo de deux hommes fusil mitrailleur à la main

Les deux individus traversaient tranquillement la place de l’église à la tombée de la nuit. Il pourrait d’agir d’une arme de type airsoft mais la gendarmerie prend l’affaire au sérieux. Depuis jeudi soir, elle enquête.

Image d'illustration

Le mystère reste entier. Et la commune de Montfort-l’Amaury (Yvelines) est en émoi. Qui sont les deux hommes qui ont été aperçus jeudi soir alors qu’ils traversaient la place de l’église… avec un fusil-mitrailleur ? À la nuit tombée, une passante a croisé leur route dans cette commune de 3 000 habitants, située à une vingtaine de kilomètres de Rambouillet.

Elle les a pris en photo, de dos. L’un d’eux est au milieu de la route, avec une arme imposante pointée vers les pavés. La photo a été diffusée sur les réseaux sociaux ce samedi soir. Les gendarmes de la brigade territoriale de Montfort sont en possession du cliché depuis jeudi soir. Et tentent de percer le mystère.

« L’enquête est en cours. Nous continuons à interroger le voisinage pour recueillir des éléments. Il semble qu’il s’agisse d’une arme factice, même si nous ne pouvons pas l’affirmer pour le moment », commente le groupement de gendarmerie des Yvelines ce samedi.

« Il faut que le cliché soit analysé »

Hervé Planchenault, le maire (LR), a été « informé par un habitant de Montfort » dans la soirée de jeudi. « On m’a aussi adressé cette photo. Avec ces deux hommes armés qui marchent tranquillement le long de l’église… Le fusil ressemble à une arme de type airsoft, mais il faut que le cliché soit analysé pour s’en assurer, commente-t-il. Quoi qu’il en soit, il est normal que cette scène, à la tombée de la nuit, suscite l’inquiétude. J’ai immédiatement pris contact avec la gendarmerie et la sous-préfecture. »

Sur les réseaux sociaux, la diffusion de la photo ce samedi soir a généré une cinquantaine de commentaires qui oscillent entre la « nécessité de ne pas céder à la psychose », la sidération et la possibilité qu’il s’agisse « de jeunes sortant d’une partie de paintball »…


(SOURCE) : leparisien.fr SOURCE / LIRE L'ARTICLE COMPLET

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®