France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Jean-Michel Blanquer à Ibiza : le coup de gueule de sa compagne Anna Cabana, journaliste

Après Jean-Michel Blanquer, c'est au tour de sa femme, Anna Cabana, d'hériter du scandale. Tandis que sa déontologie de journaliste est remise en question elle répond sans détours !

Image d'illustration

Quelques mois après le retrait de Thomas Sotto des émissions politiques du service public, en raison de sa relation avec une conseillère de Jean Castex un autre couple politico-médiatique fait désormais le buzz.

Il s'agit de la journaliste Anna Cabana et du ministre de l'éducation Jean-Michel Blanquer. Ce dernier est au coeur de la tourmente après avoir annoncé le nouveau protocole sanitaire de rentrée pour les écoles, début janvier, depuis Ibiza.

Sur i24 News, la chaîne où travaille celle qui est désormais sa femme, la polémique n'a pas été évitée dans Conversations, son émission d'actualité en quotidienne. Sur la Toile, nombreux internautes ont jugé que la séquence "Jean-Michel Blanquer au coeur de la tempête" qu'elle animait le 18 janvier à l'antenne posait un problème de déontologie. Dans les colonnes du Parisien, Anna Cabana a répondu sans détours aux attaques, qui l'ont "heurtée".

Elle qui précise que sa direction ne lui a jamais demandé de se retirer tombe des nues : "Cette relation est publique depuis deux ans. Et j’en ai déjà payé le prix fort ! Tapez mon nom sur Internet, c’est partout. C’est même écrit sur ma fiche Wikipédia! Aujourd’hui, tout le monde sait que je suis la compagne de Jean-Michel Blanquer. Je ne peux pas en payer la facture tous les jours".

L'ancienne journaliste de BFMTV, qui a déjà été obligée de quitter l'antenne en raison de sa vie privée ajoute : "Je veux simplement être jugée sur mon travail. Si je merde quand je fais mon job, massacrez-moi. Mais je ne peux pas rendre des comptes sur ce genre de polémiques".

Et d'expliquer que faisant son "travail de journaliste de manière honnête", elle estime que "cela aurait été surréaliste de ne pas parler de la crise politique du jour. Si je ne l’avais pas fait, on me l’aurait reproché".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®