France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Immigration de masse : Fin d’année 2021 violente à Calais en mode discret dans La Voix du Nord

La dernière semaine de l’année 2021 a été marquée une nouvelle fois par des violences commises par des migrants à Calais. Les fêtes de fin d’année s’annonçaient pourtant bien : le quotidien régional La Voix du Nord n’invitait-il pas en couverture de l’édition du 25 décembre ses lecteurs à un « Noël partagé avec des migrants » ?

Image d'illustration

En fait de convivialité, ce sont surtout des violences qui ont été « partagées » par des migrants à Calais. Nous saisissons cette occasion pour revenir sur la manipulation de l’opinion publique visant à présenter l’accueil des migrants comme un impératif moral, « quoiqu’il en coûte ».

L’accueil des migrants, un impératif moral

L’Observatoire du journalisme a présenté à plusieurs reprises le militantisme invariablement pro-migrants du service « public » de radiotélévision. Pour ne donner que quelques exemples parmi d’autres :

  1. « La crise des migrants vue par Arte : les bons et les méchants », en juillet 2017,
  2. « France Inter : pas de vacances pour la propagande de la matinale », en septembre 2018,
  3. «France info ou la propagande par les larmes », en août 2019,
  4. «France Culture : la promotion de l’immigration au cœur de l’information », en février 2020. [...]

Un chauffeur poids lourd « victime d’une altercation »

Le journal La Voix du Nord a le plus grand mal à décrire les migrants comme des agresseurs. Le quotidien nous apprend le 19 décembre, qu’un « chauffeur routier a vu que des migrants tentaient de monter dans sa remorque », quand il s’est garé, selon le procureur de la République du tribunal de Boulogne.

Les migrants étaient « entre deux et cinq, selon les témoignages », ajoute le procureur. « Le chauffeur est descendu de sa cabine. L’un des migrants lui a porté un coup à la tête. Tous se sont enfuis. Le chauffeur routier est remonté dans le camion. Son collègue s’est aperçu, cinq minutes après, qu’il était victime d’un malaise ». Il est mort peu après. [...] article complet: https://www.ojim.fr/fin-dannee-violente-a-calais-en...

CALAIS : Violents affrontements entre migrants, routiers et CRS aujourd'hui. Au moins 15 policiers ont été hospitalisés :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®