France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

« Ils vont t’attaquer de toutes parts, ils vont te faire ce qu’ils m’ont fait ! » : l’avertissement de Fillon à Zemmour

L’Express affirme jeudi 20 janvier que François Fillon, dont la campagne avait fait les frais du « PenelopeGate » en 2017, a mis en garde Eric Zemmour contre ce type d’« attaques ».

Image d'illustration

Eric Zemmour était jugé jeudi 20 janvier en appel, accusé de contestation de crime contre l’humanité. Le candidat à la présidentielle, qui est également mis en cause pour provocation à la haine et a été renvoyé en correctionnelle pour diffamation, a reçu le soutien d’un autre politique qui a vu les affaires judiciaires parasiter sa campagne, selon L’Express. L’hebdomadaire affirme que François Fillon a appelé Eric Zemmour pour le mettre en garde sur le sujet.

« Les juges ont déjà volé l’élection à François Fillon »

« Ils vont t’attaquer de toutes parts, ils vont te faire ce qu’ils m’ont fait », aurait dit l’ancien Premier ministre au candidat de Reconquête !. Une référence claire à ce qu’il a toujours dénoncé comme un « acharnement » politique, médiatique ou judiciaire qui lui a peut-être coûté la présidence de la République. Favori de l’élection de 2017 après une victoire aussi nette qu’inattendue à la primaire de la droite, François Fillon avait finalement échoué de peu à se qualifier pour le second tour. Cela après les révélations du « PenelopeGate » sur lequel la Cour d’appel de Paris se prononcera le 9 mai 2022. Contacté par L’Express, François Fillon n’a pas donné suite.

Le journal assure qu’Eric Zemmour a été sensible à cet appel. « Je trouve anormal que des candidats à la présidentielle soient jugés en pleine campagne. Les juges ont déjà volé l’élection à François Fillon et aux électeurs de droite. Ils veulent recommencer », avait tweeté le candidat la veille de l’audience. La plainte en question concerne ses propos sur le maréchal Pétain qui aurait « sauvé des Juifs ». En première instance, le tribunal avait relaxé Eric Zemmour, jugeant que ces propos avaient été tenus « à brûle-pourpoint ». Jeudi 20 janvier, le parquet a requis 10 000 euros d’amende.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®