HAUT-RHIN : UN COLLABORATEUR DU CENTRE DE VACCINATION DE MUNSTER VICTIME D'UNE VIOLENTE AGRESSION
Le centre de vaccination de Munster (Haut-Rhin) fermait ses portes, ce vendredi 7 janvier vers 20h, lorsque l'un de ses collaborateurs a été «violemment agressé» par trois personnes. Une enquête de flagrance a été ouverte pour «violences en réunion avec arme et avec préméditation».
Par : CNEWS avec AFP
La victime serait le coordinateur de ce centre de vaccination. D'après les informations des Dernières nouvelles d'Alsace, les agresseurs se seraient renseignés sur sa fonction avant de l'attaquer. Les vêtements de l'homme ayant été lacérés, il est fort possible qu'un objet tranchant ait été utilisé contre lui.
UNE VIOLENCE «INACCEPTABLE»
La procureure de la République de Colmar, Catherine Sorita-Minard, précise toutefois que la victime ne se trouvait pas dans un état grave. Afin d'«identifier les agresseurs et leurs motivations», les investigations ont été confiées à la section de recherche de la gendarmerie de Colmar.
Dénonçant «un acte inacceptable», le préfet du Haut-Rhin et la directrice générale de l'Agence régionale de santé Grand Est assurent que les centres de vaccination «font l'objet d'une attention permanente».
Dans un communiqué commun, les deux instances déclarent que «rien ne peut justifier une telle violence» et promettent de maintenir leur vigilance. Les autorités se sont par ailleurs dit prêtes à ouvrir une cellule psychologique, si cela s'avère nécessaire.
(SOURCE) : cnews.fr
agression centre de vaccination Covid-19 Faits divers France News Police justice vaccination
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®