France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Gestion catastrophique : Endettée de 10 milliards d’euros, Paris poussée dans un gouffre par Anne Hidalgo

Selon Capital, la réelle dette de la ville est bien supérieure à celle que voudrait faire entendre la mairie de Paris.

Image d'illustration

Alors que la campagne présidentielle se poursuit et qu’Anne Hidalgo tente tant bien que mal de gagner des points dans les sondages, la dette de Paris, elle, ne cesse de s’accroître. Elle s’élèverait ainsi aujourd’hui à 10 milliards d’euros, a révélé Capital vendredi 28 janvier. Non seulement le chiffre réel serait bien plus important que celui de 7.7 milliards évoqués par la municipalité, mais il risque aussi de continuer de s’aggraver. Lorsque la maire socialiste a pris la succession de Bertrand Delanoë en 2014, la dette s’élevait à 3.6 milliards d’euros. Pas à pas, la capitale s’approche de la cessation de paiement et accumule les emprunts abyssaux contractés pour une durée totale de plus de 20 ans, alors que la moyenne nationale est deux fois moins élevée. Pire encore, les encours de crédits devraient augmenter de 900 millions d’euros en 2022.

Une gestion catastrophique

Pour couronner le tout, les contribuables de la capitale connaissent depuis plusieurs années une hausse d’impôts conséquente, alors même qu’Anne Hidalgo avait toujours juré de ne jamais les augmenter d’un centime, rappelle Capital. Pourtant depuis le début de son mandat, la taxe d’habitation des résidences secondaires a augmenté de 60%, la taxe de séjour de 166% ou encore les droits de stationnement de 66%. Les caisses ne parviendraient toutefois toujours pas à se renflouer tant le gouffre financier est vaste. Et la folie dépensière de la municipalité l’a conduite à de nombreux contentieux auprès de divers créanciers. Pour boucler ses fins de mois, la mairie de Paris n’aurait plus d’autre choix que de souscrire des obligations de longue durée ou encore de demander aux organismes HLM de la ville de lui régler tous les ans par avance une partie des loyers qu’ils percevront pendant les soixante prochaines années. Avec tous ces exemples parmi tant d’autres, la gestion délirante de Paris par Anne Hidalgo ne semble plus à prouver. Et même la crise sanitaire générée par le Covid-19 ne saurait dédouaner la maire socialiste…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®