France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Elisabeth Moreno : ce gros salaire qu’elle touchait avant d’être ministre

Ce jeudi 6 janvier, Libération a dressé le portrait de la ministre de l’Égalité femmes-hommes. Le quotidien a notamment révélé le salaire que touchait Elisabeth Moreno avant d’être ministre.

Image d'illustration

Dans son numéro paru ce jeudi 6 janvier, Libération a consacré plusieurs de ses pages au portrait de la ministre déléguée à l’Égalité femmes-hommes, à la Diversité et à l’Égalité des chances, Elisabeth Moreno. Son enfance, sa carrière et sa vie, du Cap-Vert à Paris, en passant par Johannesburg, la femme politique a retracé son parcours jusqu’à son arrivée au gouvernement de Jean Castex. Selon le quotidien, au moment où le Premier ministre l’a appelée pour faire partie de son équipe de ministres, la femme de 51 ans n’avait jamais fait de politique. Elle travaillait alors dans l’informatique et occupait le poste de directrice générale chez Hewlett Packard (HP) Afrique. Pour cet emploi, Elisabeth Moreno gagnait la modique somme de… 40 000 euros par mois.

Arrivée à ce poste, basé à Johannesburg, en janvier 2019, la Franco-Cap-Verdienne était chargée de la branche ordinateurs et impressions d’HP. Sa mission principale : accélérer l'adoption des ordinateurs en Afrique, où les téléphones portables les avaient surpassés. Avant cela, Elisabeth Moreno était présidente directrice générale de Levo France depuis 2017, soit cinq ans après son arrivée en tant que directrice commerciale Europe du groupe.

Arrivée en France à cause d'un accident

La France, la ministre la connaît depuis qu’elle a 6 ans. À l’époque, sa famille et elle ont débarqué dans le pays en urgence, alors que sa petite sœur venait d’être victime d’un accident domestique, révèle Libération. Dans leur maison du Cap-Vert, Elisabeth Moreno a fait tomber par accident une lampe à huile dans le couffin de sa sœur Marie. Le berceau a pris feu, et le bébé a été grandement brûlé. Après deux ans d’hospitalisation à Paris, la petite Marie avait pu finalement être sauvée.


Article écrit en collaboration avec 6Medias.


(SOURCE) : gala.fr SOURCE / LIRE L'ARTICLE COMPLET

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®