France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

[VIDEO] Roselyne Bachelot qualifie Éric Zemmour de « falsificateur ! »

Sur BFMTV, la ministre de la Culture a notamment jugé “ignobles” les propos du candidat à la présidentielle.

Image d'illustration

Comme presque toutes les personnalités politiques, elle a été interrogée sur le cas d’Eric Zemmour. Et la ministre de la Culture d’Emmanuel Macron n’a pas mâché ses mots. Invitée dans Bourdin Direct sur BFMTV, ce vendredi 10 décembre, Roselyne Bachelot a jugé que le candidat fraîchement déclaré à l’élection présidentielle de 2022 était un « falsificateur, un usurpateur », pointant des « attaques qui sont ignobles ». Elle a développé au micro de Jean-Jacques Bourdin : « C’est l’attaque d’une personne, (Eric Zemmour), dont on dit qu’il n’est ‘rien’. Ce genre de propos de négations de la dignité d’un être humain est insupportable. »



Son frère proche de Zemmour

Dans la même partie de cette interview, elle a d’ailleurs été questionnée sur son frère, Jean-Yves Narquin, ancien maire de Villedieu-le-Château. Celui-ci est depuis peu le porte-parole régional du parti d’Eric Zemmour « Reconquête », dans le Loiret. Devant Jean-Jacques Bourdin, Roselyne Bachelot a simplement répondu que « dans une famille, il y a des ruptures qui sont définitives ».

« Regarder la vérité historique en face »

Pour contrer les « falsificateurs de l’histoire qui sont à l’œuvre », Roselyne Bachelot a ainsi fait une annonce sur BFMTV. La ministre a indiqué qu’elle allait ouvrir « avec 15 ans d’avance » les archives portant sur les enquêtes judiciaires de gendarmerie et de police au sujet de la guerre d’Algérie. D’après elle, il faut « avoir le courage de regarder la vérité historique en face » car « on ne construit pas un roman national sur le mensonge ».



Des similitudes avec Pécresse

L’ex-ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale de Nicolas Sarkozy s’est en revanche montrée plus courtoise à l’endroit de Valérie Pécresse. Elle a estimé que la gagnante du congrès LR – face au député Éric Ciotti – pourrait « être la ministre de la Culture d’Emmanuel Macron » : « J’ai regardé son programme culture : c’est exactement le programme France 2030 », a-t-elle terminé.

1 commentaire:

cossiaux a dit…

Elle radote Roselyne, elle n'a pas connu l'époque de la guerre d'Algérie, et nos présidents qui font repentance sont des lâches, ils salissent la mémoire de nos soldats qui ont été égorgés et éventrés par ces barbares du FLN, qu'elle ouvre les archives elle comprendra..

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®