France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

[VIDEO] « À 1 000 lieux de la réalité ! » : pour Robert Ménard, l’interview de Macron « sonne faux... »

Le long entretien d’Emmanuel Macron sur le bilan de son quinquennat n’a pas convaincu Robert Ménard qui pointe, sur RMC et RMC Story, un manque de “réflexion sur le fond”.

Image d'illustration

Emmanuel Macron assure avoir « appris » durant son quinquennat. Le président de la République a accordé une interview de près de deux heures à TF1 mercredi 15 décembre. Et cet entretien fait grincer des dents les politiques, notamment Robert Ménard. Dans l’émission Apolline Matin sur RMC et RMC Story, le maire de Béziers a jugé qu’Emmanuel Macron n’avait en tout cas « pas appris dans l’exercice ». Ce jeudi 16 décembre, Robert Ménard a donné son point de vue : « On sent qu’il a envie de faire une sorte de mea-culpa. Ce n’est pas gentil ce que je vais dire mais ça sonne faux. » D’après lui, le chef de l’Etat – qui n’a pas officiellement annoncé sa candidature à sa réélection – n’aurait « pas de réflexion sur le fond ». Robert Ménard pointe encore le fameux « en même-temps » macronien ; « en même temps président et en même temps candidat », sans qu’Emmanuel Macron ne l’ait annoncé explicitement sur TF1.



« Il sous-estime la colère des Français »

« Peut-être qu’il fait tous les efforts du monde et peut-être qu’il est très seul ce garçon », suppose encore Robert Ménard face à Apolline de Malherbe sur RMC. L’édile de la commune de l’Hérault a jugé qu’Emmanuel Macron n’avait parlé « que de lui » durant ce long entretien. « C’est le signe d’une solitude de tour d’Ivoire invraisemblable. » Sans surprise, celui réputé proche de Marine Le Pen et d’Éric Zemmour ne croit pas que l’actuel locataire de l’Elysée ait « répondu aux questions » de la population. Avant de conclure : « Il sous-estime la colère, le désarroi, l’inquiétude des Français. Je pense qu’il est à 1 000 lieux de la réalité. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®