France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Seine-et-Marne : « prostituées mineures » quatre hommes mis en examen pour proxénétisme aggravé

Le Figaro indique que les suspects étaient à l’origine ciblés pour trafic de stupéfiants

Image d'illustration

Ils risquent gros. Lundi 13 décembre, quatre hommes ont été arrêtés à Melun, en Seine-et-Marne et ont été mis en examen pour trafic de stupéfiants puis, le jeudi 16 décembre, pour proxénétisme aggravé. Selon Le Figaro, les hommes sont soupçonnés d’avoir prostitué des jeunes femmes mineures. Au départ, les enquêteurs étaient déployés dans les quartiers nord de la ville dans le cadre d’un trafic de stupéfiants. En effet, ils surveillaient un point de deal de cannabis depuis plusieurs mois afin de démanteler le trafic. Mais au fur et à mesure de leurs planques, les investigations ont mis le doigt sur un étrange manège : des allers-retours d’hommes d’environ une demi-heure, ainsi que la présence de très jeune femme au même endroit.

Jusqu’à dix hommes par jour

Les mineures, âgées en moyenne de 14 ans, étaient en fait recrutées par les proxénètes dans des foyers de Melun et de Meaux. Les adolescentes fuguaient pour rejoindre un appartement dans lequel elles étaient prostituées jusqu’à dix fois par jour. Elles seraient au moins sept jeunes femmes à avoir été prises dans les mailles des filets des proxénètes. Ces derniers, déjà connus des services de police pour des affaires de drogue et de violences, sont âgés entre 26 et 30 ans. Trois des individus ont été placés en détention provisoire, tandis que le quatrième a été mis sous contrôle judiciaire. Les jeunes victimes ont été prises en charge par l’Aide sociale à l’enfance. L’enquête a été confiée l’antenne de Melun de la police judiciaire de Versailles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®