France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Montpellier : une bande agresse gratuitement des jeunes en pleine journée

D’après Midi Libre, une bande d’adolescents a été arrêtée dimanche soir 12 décembre à Montpellier. Ils sont soupçonnés d’avoir agressé et dépouillé gratuitement d’autres jeunes la veille.

Image d'illustration

Des actes purement gratuits d’une violence qui fait froid dans le dos. Dimanche 12 décembre, une douzaine d’adolescents a été interpellée par les forces de l’ordre à Montpellier. Ils sont accusés d’avoir, la veille, attaqué et dépouillé gratuitement d’autres jeunes au hasard dans la ville, explique Midi Libre. Ces jeunes mineurs, âgés entre 14 et 17 ans, pour la plupart originaires de communes alentour de Montpellier, s’étaient donnés rendez-vous samedi 11 décembre en début d’après-midi. Ils ont alors entamé une virée d’une extrême violence.

Violence aveugle et sans but

Repérée rapidement par des policiers de la brigade anticriminalité (BAC) par son attitude suspecte, la bande commence sa déambulation dans les rues montpelliéraines. Les policiers en civil qui les surveillent discrètement doivent lâcher leur observation, appelés sur une autre affaire. C’est alors qu’une première fois, la meute s’en prend, sans la moindre raison apparente, à un jeune de leur âge ayant le simple malheur d’être au mauvais endroit au mauvais moment. Frappée, dépouillée de ses effets personnels, jusqu’à certains de ses vêtements, la victime sera l’amuse-gueule d’un après-midi de violence gratuite et aveugle. Deux autres jeunes gens subiront le même triste sort. Interpellés le lendemain, quatre des agresseurs présumés devront prochainement s’expliquer devant la justice.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®