France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Montgenèvre (05) : une plainte contre un tract pro-migrant jugé diffamatoire envers la police

Ce lundi 6 décembre, la direction générale de la police nationale a porté plainte contre X auprès du parquet de Gap, après la distribution d’un tract sur les maraudes effectuées au col de Montgenèvre par des bénévoles pour venir en aide aux migrants en difficulté. Une enquête pour diffamation a été ouverte.

Image d'illustration

Ce lundi 6 décembre, la direction générale de la police nationale a porté plainte contre X auprès du parquet de Gap, après la distribution d’un tract sur les maraudes effectuées au col de Montgenèvre par des bénévoles pour venir en aide aux migrants en difficulté. « Une enquête pour diffamation va être ouverte », nous a indiqué le procureur de la République de Gap, Florent Crouhy.

[…]

L’action des forces de l’ordre à la frontière dénoncée

Sur le tract dépliant met en opposition « ce qui est légal » vis-à-vis des personnes migrantes passant la frontière et « ce qui est illégal ». Dans la première liste, sont énumérées les actions que les solidaires des exilés font ; dans la seconde, ce qui serait « attesté comme pratiqué au quotidien par de membres des forces de l’ordre » à la frontière. Est listé (entre autres) le fait de « faire preuve de discrimination raciale », « [d’]utiliser la violence verbale ou physique lors d’interpellations », ou encore de « voler l’argent ou le téléphone d’un exilé ». Choses régulièrement dénoncées par les associations et personnes solidaires des migrants lors de manifestations.

[…] Le Dauphiné


(SOURCE) : fdesouche.com SOURCE / LIRE L'ARTICLE COMPLET

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®