France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Lyon : l’équipe lyonnaise du mouvement Reconquête d’Eric Zemmour dévoilée

D’après LyonMag, lors d’une conférence de presse le 10 décembre, l’équipe dirigeante lyonnaise du nouveau mouvement d’Eric Zemmour, Reconquête, a été dévoilée. Elle est composée de personnalités venues de LR, du RN, et de la société civile.

Image d'illustration

Reconquête, le nouveau parti d’Eric Zemmour, se structure. À Lyon, le 10 décembre, se tenait une conférence de presse pour présenter l’antenne d’Auvergne-Rhône-Alpes du mouvement, rapporte LyonMag. Le responsable régional sera Gérard Dezempte, maire divers-droite de Charvieu-Chavagneux (Isère), qui avait reçu l’ex-chroniqueur lors de sa pré-campagne. Il sera épaulé par Thibaut Monnier, cofondateur avec Marion Maréchal de l’ISSEP Lyon, mais également d’une figure politique bien connue des Lyonnais : l’ex-RN Agnès Marion, nommée porte-parole. Ou encore le directeur adjoint de campagne du sénateur LR Etienne Blanc. Ainsi qu’une conseillère régionale VIA (ex-PCD) de la majorité de Laurent Wauquiez.

Société civile et union des droites

Agnès Marion s’est réjouie d’entamer l’union des droites, affirmant que sa région en était un « laboratoire ». Mais si cette équipe compte des politiques, elle est aussi composée de membres de la société civile. À l’instar de Gabriel Versini, avocat et ténor du Barreau réputé pour sa défense des policiers. Ou encore du lieutenant-colonel Xavier Eginard, chef de la caserne de pompiers de Lyon-Duchère, délégué aux questions de sécurité. Ce dernier affirme venir de la gauche et souhaite « simplement vivre en paix et en démocratie ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®