France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Les Sables-d’Olonne : une cinquantaine de personnes manifeste contre le déboulonnage de la statue de Saint-Michel

D’après Actu.fr, une manifestation réunissant une cinquantaine de personnes a eu lieu samedi 18 décembre aux Sables-d’Olonne (Vendée) pour dénoncer le déboulonnage prochain d’une statue de Saint-Michel.

Image d'illustration

« Touchez pas nos statues ». C’est ce qu’on pouvait lire sur la banderole tenue par une cinquantaine de manifestants aux Sables-d’Olonne (Vendée) samedi 18 décembre. D’après Actu.fr, la manifestation avait pour objectif de s’opposer au déboulonnage prochain d’une statue, celle de l’archange Saint-Michel, installée depuis 2018 sur le parvis d’une église au nom éponyme. Jeudi 16 décembre, le tribunal administratif de Nantes, saisi par l’association de gauche La Libre Pensée, avait enjoint à la mairie de la commune vendéenne de déplacer la statue sous six mois.

Une manifestation bien accueillie par les Sablais

La Libre Pensée estime que la présence de cette statue est attentatoire à la loi de 1905 sur la laïcité et la neutralité de l’espace public et a porté l’affaire devant les tribunaux pour la faire retirer. L’association a donc obtenu gain de cause. Néanmoins, le maire des Sables-d’Olonne, Yannick Moreau, a annoncé faire appel de cette décision et a soutenu la manifestation. Un rassemblement qui, en dépit du nombre restreint de participants, a reçu un très bon accueil des habitants de la ville, relève Actu.fr.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®