France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

La Flèche : Migrants menacés d’expulsion : la justice confirme la mesure préfectorale

Juste avant Noël 2021, le tribunal administratif de Nantes a enjoint trois familles de demandeurs d’asile à quitter les logements qu’ils occupent à La Flèche. Des hébergements d’urgence vont leur être proposés. Le collectif Accueil Migrants s’indigne de cette décision.

Image d'illustration

C’est un drôle de Noël qu’on leur offre. L’administration pourrait avoir un peu plus d’humanité , réagit Martial Château, membre du Collectif Accueil migrants La Flèche.

Juste avant Noël, trois familles de demandeurs d’asile ont reçu un courrier en recommandé confirmant la décision du préfet de la Sarthe leur demandant de quitter leur logement à La Flèche. Ainsi a statué le tribunal administratif de Nantes qui a étudié le dossier lors d’une audience qui s’est tenue le 14 décembre.

Les migrants ne seront pas pour autant jetés à la rue. Ils ne devront quitter leur appartement que lorsque les services adéquats leur auront proposé un hébergement d’urgence ​explique Martial Château. Ce type d’hébergement n’existant pas à La Flèche, ces familles risquent de se retrouver dans des hôtels au Mans ou à Angers.

« Des situations impossibles »

Quant à une éventuelle expulsion du territoire français, elle n’est pas possible car les États d’Azerbaïdjan et de Géorgie (qui ne reconnaît pas la République d’Abkhazie) ne veulent pas les accueillir. Sans papiers et sans source de revenus, ces gens sont dans des situations impossibles ​constate avec amertume le membre du collectif Accueil Migrants La Flèche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®