France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Haut-Rhin : accueil chaleureux et bain de foule pour Eric Zemmour

Eric Zemmour a effectué un déplacement de campagne en Alsace, samedi 18 décembre, dans le Haut-Rhin. Selon France 3 Grand Est, les habitants lui ont réservé un excellent accueil.

Image d'illustration

Déplacement de campagne réussi pour Eric Zemmour. Le 18 décembre, le candidat s’est rendu en Alsace, dans le Bas-Rhin, à la rencontre des habitants, rapporte France 3 Grand Est. L’ancien journaliste est arrivé en fin de matinée à Mulhouse, avant de se rendre à Schlierbach pour déjeuner avec une quinzaine d’élus locaux. Au menu : la question brûlante des 500 parrainages nécessaires pour se présenter à l’élection présidentielle. Parmi ces maires et élus, toutes les tendances de la droite étaient représentées, des Républicains au Rassemblement national, en passant par des élus sans étiquettes ou divers-droite.

Acclamations

Après ce déjeuner, Eric Zemmour a visité un vignoble alsacien à Husseren-les-Châteaux, le viticulteur se disant « ravi » d’accueillir l’ex-chroniqueur. La visite des parcelles de vignes a continué avec une dégustation de vin. Attendu par des opposants à Colmar, Eric Zemmour leur a fait faux bond en se rendant au marché de Noel de Riquewihr où il a pu prendre un bain de foule sous les acclamations. Certains de ses soutiens, très enthousiastes, ont expliqué avoir pour la première fois adhéré à un parti politique, en l’occurrence Reconquête, le mouvement fondé par Eric Zemmour. L’un d’eux affirme que le candidat incarne la « droite traditionnelle », à rebours des Républicains, « trop centristes ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®