France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Fontenay-sous-Bois : « Nique le 17 ! », « T mort ! » : des tags menaçant des policiers

Des menaces de mort envers la police ont été découvertes Cité La Redoute, près d’un point de deal, a appris lundi 13 décembre Valeurs actuelles.

Image d'illustration

Des tags menaçant les forces de l’ordre de mort ont été découverts à Fontenay-sous-Bois (Val-de-Marne), a appris Valeurs actuelles d’une source policière. Certains désignent des policiers en particulier. La pratique est désormais répandue chez les délinquants et notamment les trafiquants de drogue. Les inscriptions en question ont été repérées Cité La Redoute près d’un point de deal connu, mais aussi d’un commissariat.

« Zone à risque »

Les services de secours de la police, identifiés par le numéro d’urgence « 17 », sont visés dans leur ensemble, les tags disant qu’ils ne sont pas « les bienvenus » dans le quartier. Mais des policiers sont également visés personnellement par des sobriquets. « Yeux bleu T mort » (sic), peut-on notamment lire. « Nique le 17 » ou encore « RDT [La Redoute] Zone à risque » peut-on également lire sur les murs.



Ce type d’inscription a été retrouvé à plusieurs reprises ces derniers mois dans divers quartiers de France. Ce sont parfois les policiers et leurs familles qui ont été directement visés. Des « tableaux de primes » promettant des récompenses selon les victimes ou le type d’attaques commises contre la police ont également été découverts. Ce genre d’action répond à la stratégie de « harcèlement » des points de deal voulue par l’exécutif.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®