France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Concert annulé à Nantes : quand la gauche se réinvente un combat contre des chrétiens

Face à une artiste faisant « l’amour avec le diable » et un public ouvertement sataniste, des paroissiens ont empêché l’accès à une église nantaise et la tenue d’un concert ce mardi 7 décembre. Une démarche non-violente qui suscite l’ire des médias et politiques de gauche.

Image d'illustration

« C’est ce que Karl Marx appelait : mettre une claque à sa grand-mère ». Depuis trois jours, cette citation fétiche d’Eric Zemmour pourrait résumer l’assaut médiatique et politique contre les fidèles chrétiens à Nantes. Parodiant Jésus-Christ avec des écouteurs, Libération déploie sa Une contre « les cathos ultras » qui « ressuscitent la censure ». Reprenant les éléments de langage de l’AFP, la presse écrite et les chaînes infos déplorent à l’unisson une action menée par des « catholiques intégristes ». Sauf que les témoignages recueillis sur place ne correspondent pas aux clichés médiatiques.

« Des catholiques ‘intégristes’, au sens traditionaliste, ça existe oui, comme ceux de la Fraternité Saint-Pie-X, témoigne un fidèle nantais. Mais ils n’étaient même pas au courant de cette histoire, parce que ça s’est fait en deux jours ». Dimanche dernier, les paroissiens de l’église Saint-Clément sont informés qu’un concert d’orgue va y prendre place dans les 48h. Évoluant « dans l’univers des musiques actuelles » selon le diocèse, l’artiste suédoise promue, Anna Von Hausswolff, suscite la curiosité des fidèles qui découvrent lundi sa musique « relayée par des sites sataniques, aux clips et aux paroles très équivoques, comme lorsqu’elle déclare ‘faire l’amour avec le diable’ », poursuit un fidèle.

Le retournement des faits

Devant les protestations et l’impossibilité d’annuler à la veille de l’événement, faute de devoir régler près de 5000 euros, le diocèse déplace en urgence le concert à l’église Notre-Dame-de-Bon-Port, réputée plus « progressiste ». « Ils se sont dits : ‘on va déplacer ça dans une église où les […]    ▶ La suite est réservée aux abonnés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®