France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Antifas au meeting d’Eric Zemmour : l’ambassade américaine met en garde contre un « risque élevé d’affrontements violents »

De nombreux groupes antifas appellent à perturber, dimanche 5 décembre, le meeting d’Eric Zemmour. L’ambassade américaine a mis en garde ses ressortissants contre les risques de violences.

Image d'illustration

Eric Zemmour tiendra, dimanche 5 décembre au Parc des Expositions de Villepinte, son premier meeting depuis l’annonce de sa candidature. Mais depuis l’annonce de cette date, les craintes de violences se font de plus en plus pressantes en raison de la volonté des antifas de perturber l’événement. Au point que l’ambassade des Etats-Unis en France a mis en garde, vendredi 3 novembre, ses personnels et ressortissants.



Appel à « saboter » le meeting

« Des groupes antifas ont appelé à manifester et à d’autres actions », rappelle-t-elle sur son site, anticipant des perturbations possibles sur l’autoroute A1 et le RER B. Plusieurs syndicats de gauche et la « Jeune garde » de Paris organisent en effet une manifestation pour « faire taire » le candidat. « En raison d’un risque élevé d’affrontements violents entre supporters et opposants de Monsieur Zemmour, les employés de l’ambassade ont reçu pour instruction d’éviter le Parc des Expositions », précise l’ambassade. Elle recommande également à ses ressortissants de « faire profil bas » et de prendre garde à ne pas être « encerclés » par des militants.

La manifestation doit avoir lieu entre Barbès et la Villette. Toutefois, l’affluence a poussé l’équipe de campagne d’Eric Zemmour à déplacer le meeting du Zenith à Villepinte. Mais d’autres mouvements antifas ont appeler non pas à manifester à distance et au contraire à « saboter » le meeting, fustigeant la « manifestation inoffensive » organisée par les syndicats.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®