France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Afrique-France : l’escapade surprise d’Éric Zemmour en Côte d’Ivoire pour les fêtes

Candidat déclaré à la présidentielle française, Eric Zemmour a atterri ce mercredi 22 décembre 2021 à Abidjan. Celui-ci attendait ses bagages comme tout le monde à l’aéroport Felix Houphouët-Boigny.

Image d'illustration

Eric Zemmour a bel et bien foulé le sol de la capitale économique ivoirienne. Vêtu d’un costume bleu, les deux mains dans les poches avec, un sac déposé entre ses deux jambes écartées, celui-ci n’est pas passé au salon d’honneur. Il attendait comme tout le monde de prendre ses bagages à côté du tapis roulant à bagages.

Telle est la première image de l’homme politique français. Notons que selon Afriksoir.net, aucun entretien avec les autorités, dont le président Alassane Ouattara, n’est au programme de ce voyage. Le tout premier en Afrique depuis qu’il a annoncé sa candidature à la présidentielle française d’avril 2022.

http://programme.zemmour2022.fr | #ProgrammeZemmour



Aucune rencontre avec les principaux leaders politiques

A en croire Afriksoir.net, aucune rencontre n’est, par ailleurs, prévue avec les principaux opposants du pouvoir du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, parti d’Alassane Ouattara), à savoir Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo. Notons que selon Africa Intelligence, le récent candidat à l’élection présidentielle française Eric Zemmour construit sa campagne sur la nécessité de refouler l’immigration, notamment africaine.

Cependant, “il est néanmoins entouré d’une garde rapprochée très familière des palais présidentiels africains”, précise le site d’informations. Pour le site d’informations closermag.fr, si Zemmour a officialisé sa candidature aux prochaines élections présidentielles, il “pourrait être victime d’un coup de théâtre très inattendu. En effet, il pourrait ne pas obtenir les 500 parrainages d’élus requis pour se présenter”.

Rappelons qu’Eric Zemmour est journaliste politique, écrivain… Né le 31 août 1958 à Montreuil, il commence une carrière dans la presse écrite en travaillant au Quotidien de Paris de 1986 à 1994. Il rejoint en 1996 le service politique du Figaro, où il reste jusqu’en 2009 et revient en 2013, tout en écrivant des chroniques au Figaro Magazine jusqu’en 2021.

Prince Beganssou

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®