France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Violences du 1er mai 2018 : Alexandre Benalla condamné à trois ans de prison dont un ferme

L'ancien proche collaborateur d'Emmanuel Macron a été condamné ce vendredi à trois ans d'emprisonnement, dont un ferme sous bracelet électronique, notamment pour avoir commis des violences en réunion et usurpé la fonction de policier.

Image d'illustration

L’ESSENTIEL

  1. Alexandre Benalla, ancien membre du cabinet d’Emmanuel Macron, a été condamné ce vendredi à trois ans de prison dont un an ferme.
  2. Agé aujourd’hui de 30 ans, il était jugé en septembre dernier pour avoir violenté et interpellé des manifestants, le 1er mai 2018, alors qu’il suivait la police en tant qu’observateur. Il était aussi accusé d’avoir détenu illégalement une arme à feu - exhibée sur une photo révélée dans la presse – et pour avoir continué à voyager avec des passeports diplomatiques plusieurs mois après son licenciement.
  3. Le parquet avait requis 18 mois de prison avec sursis et 500 euros d’amende à l’encontre de l’ancien chargé de mission de l’Elysée.

L'ex-chargé de mission de l'Elysée Alexandre Benalla a été condamné vendredi à trois ans d'emprisonnement, dont un ferme sous bracelet électronique, notamment pour avoir commis des violences en réunion et usurpé la fonction de policier lors de la manifestation du 1er mai 2018.

L'ancien proche collaborateur d'Emmanuel Macron, 30 ans, a en outre été reconnu coupable d'avoir utilisé frauduleusement ses passeports diplomatiques après son licenciement, d'avoir fabriqué un faux document pour obtenir un passeport de service et d'avoir illégalement porté une arme en 2017.


(SOURCE) : lefigaro.fr SOURCE / LIRE L'ARTICLE COMPLET

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®