France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

[VIDEO] PÊCHE POST-BREXIT : LA FRANCE CAPITULE ?

La ministre de la Mer Annick Girardin a évoqué un plan d'indemnisation pour certains pêcheurs victimes du Brexit, déclenchant la colère des professionnels qui attendent surtout davantage de licences pour leurs navires.

Image d'illustration

Ces «plans de sortie de flotte» permettraient de dédommager les pêcheurs français, qui, privés de licences, ne bénéficieront plus des ressources marines des eaux anglaises.

Cette enveloppe de 40 à 60 millions d'euros, ne serait pas «le moyen de régler» cette crise diplomatique, conséquence de la politique du Brexit, selon Frédéric Cuvillier. Le maire de Boulogne-sur-Mer a montré son agacement sur la situation : «on ferme les perspectives à des métiers et et l'attractivité de ce métier de pêcheur».

Même son de cloche pour le pêcheur boulonnais Stéphane Pinto, selon qui ce plan d'indemnisation est insuffisant «lorsque le chiffre d'affaires de la pêche en eaux britanniques est estimé entre 60% à 70%».



Pour l'heure seulement 220 permis ont été délivrés par le Royaume-Uni aux pêcheurs français. La France en réclame 150 de plus.


(SOURCE) : CNEWS SOURCE / LIRE L'ARTICLE COMPLET

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®