France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

[VIDEO] Immigration et « grand remplacement » : les habitants des cités témoignent

Une vidéo de la chaîne YouTube « Livre noir » publiée jeudi 11 novembre, interrogeant les habitants de quartiers sensibles sur l’immigration, avait été vue près de 150 000 fois en 24 heures.

Image d'illustration

Près de 150 000 vues en 24 heures. Une vidéo publiée par la chaîne YouTube « Livre noir», intitulée « Grand remplacement : la parole aux cités », est devenue rapidement virale. L’auteur est allé à la rencontre des habitants des quartiers de Barbès, Château-Rouge, Saint-Denis, Trappes ou encore Aulnay-sous-Bois. Avec l’objectif d’interroger les personnes issues de l’immigration sur leur vision de la France, de l’immigration, du racisme ainsi que du « grand remplacement ». La théorie relayée notamment par Eric Zemmour, et régulièrement jugée « raciste » ou « complotiste », suppose le remplacement des Français « de souche » par les populations immigrées.



La France n’est « pas un pays raciste »

Etonnement, les opinions des premiers concernés sont mitigées. Si certains jugent que « c’est n’importe quoi », d’autres reconnaissent que « ça se voit quand même ». « A Barbès, les blancs ont vendu leurs magasins aux Arabes et aux Pakistanais », explique un immigré algérien. Un autre témoin juge qu’il y a « un bon et un mauvais » remplacement. Plusieurs personnes estiment également que la France n’est pas « un pays raciste », ou qu’il faut différencier les questions d’immigration et d’islam.

Un point qui semble en revanche emporter l’adhésion de tous : l’hostilité envers Eric Zemmour. Une personne qui « incite à la haine » et est tout de même invitée sur les plateaux de télévision, pointe un habitant d’Aulnay-sous-Bois. D’autres ont un point de vue encore plus catégorique : « On va le tuer, on va lui couper la tête! », lancent deux jeunes à visage découvert. La désillusion envers les politiques de tout bord est également palpable. Un nouveau président « ça change quoi ? », résume un des interviewés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®