France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

[VIDEO] Eric Zemmour à Marseille : Eric Ciotti dénonce un « climat de violence ! »

Invité de BFMTV, le candidat à l’investiture LR a expliqué en partie le doigt d’honneur adressé, samedi 27 novembre, par Eric Zemmour à une Marseillaise par le contexte politique de plus en plus violent.

Image d'illustration

Eric Ciotti a réagi, samedi 27 novembre sur BFMTV, aux incidents qui ont émaillé la visite d’Eric Zemmour à Marseille. Il a notamment pointé le climat de « violence » qui entoure désormais la vie politique. Lors des différentes étapes de son déplacement dans la Cité phocéenne, le quasi-candidat à l’élection présidentielle a été accueilli par des militants hostiles. Il a notamment été interpellé par une femme qui lui a fait un doigt d’honneur, que l’écrivain lui a rendu.

« La politique, ça ne s’improvise pas »

Interrogé sur la portée de ce geste, Eric Ciotti a jugé qu’il fallait le « resituer dans le contexte de violences dans le débat politique ». « La politique, c’est dur », a déclaré le candidat à l’investiture des Républicains, rappelant les différentes attaques dont a été victime Eric Zemmour ces derniers mois, notamment les actions des antifas ou « un appel quasiment au meurtre » proféré par l’UDI Jean-Christophe Lagarde. Celui-ci avait déclaré que Charles Pasqua en son temps lui aurait « mis une balle dans la tête ». « Dans une démocratie, chacun a ses idées, mais je veux dénoncer la violence », a poursuivi le député des Alpes-Maritimes.



Sans juger le geste opportun, Eric Ciotti a considéré que « chacun a son attitude » et pointé au passage un manque d’expérience d’Eric Zemmour : « La politique, ça ne s’improvise pas », a-t-il dit au micro de BFMTV. Il a, en creux, dénoncé un traitement politique inégal de l’écrivain, jugeant que les propos de Jean-Christophe Lagarde auraient été plus sévèrement condamnés, et auraient peut-être même engendré des poursuites, s’ils avaient visé une autre personnalité politique. « On ne peut pas excuser des propos insupportables en fonction des idées de ceux qui les subissent », a regretté Eric Ciotti.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®