France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

[VIDEO] « Déclin de la France ! » : Eric Ciotti « partage » l’essentiel du constat dressé par Eric Zemmour

Le candidat au congrès LR a accordé un entretien à Livre Noir. Il a, sans surprise, été interrogé sur la présidentielle de 2022 et la montée d’Eric Zemmour dans les sondages.

Image d'illustration

Par : V.A.

« Je n’ai pas d’ennemi à droite. » Eric Ciotti se refuse à critiquer Eric Zemmour. Et ce, même si l’éditorialiste ne fait « pas partie de (s)a famille politique » pour autant, rappelle le député Les Républicains (LR) des Alpes-Maritimes dans une longue interview à Livre Noir publiée dimanche 31 octobre. Auprès du média, le candidat au congrès LR a été inévitablement interrogé sur l’élection présidentielle de 2022 et sur la montée d’Eric Zemmour dans les sondages. Pour rappel, l’ancien chroniqueur de Face à l’info sur CNews n’a toujours pas annoncé sa participation à la course à l’Elysée.



Zemmour dit « une vérité »

D’après Eric Ciotti, « Eric Zemmour dresse un constat » que l’élu azuréen « partage », « pour l’essentiel », notamment en ce qui concerne le « déclin de la France ». Il a poursuivi : « Il a su traduire et parler librement de cette peur identitaire. » Face aux nombreux détracteurs du journaliste, Eric Ciotti juge qu’il ne faut pas « contredire » une personne, qui rapporte « une vérité », au simple motif de ce qu’elle représente. Pour le candidat à l’investiture LR, « Eric Zemmour rappelle son attachement au gaullisme, au RPR » – parti dissous en 2022 au sein de l’Union pour un mouvement populaire (UMP). « Je ne perdrai pas de temps dans des débats stériles, inutiles, stigmatisants sur les uns ou sur les autres », a-t-il finalement prévenu dans Livre Noir.

Ce n’est pas la première fois qu’Eric Ciotti assure « partager » des constats avec Eric Zemmour. Pas plus tard que le 27 octobre dernier, le député a indiqué à franceinfo que beaucoup de Français se « retrouvaient dans le discours » du candidat putatif, et qu’il ne voulait pas participer à la polémique qui entoure Eric Zemmour parce que cela revenait à « attaquer des électeurs qui veulent qu’on leur parle des vrais problèmes ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®