France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

« Un provincial qui lèche son couteau à table ! » : cette facette d’Emmanuel Macron méconnue

Gaël Tchakaloff a sorti un livre sur l’intimité du couple Macron. Invitée sur TV5 Monde, le 17 novembre dernier, l’auteur a dévoilé un aspect peu connu du président de la République.

Image d'illustration

Pour certains, Emmanuel Macron peut avoir l’image d’un homme déraciné, loin de la réalité des Français. Mais ce n’est pas l’avis de Gaël Tchakaloff qui a passé plusieurs années aux côtés du couple Macron pour écrire son livre, intitulé Tant qu'on est tous les deux (ed. Flammarion). Invitée sur TV5 Monde, le 17 novembre dernier, l’auteur a indiqué que, lors de ses rencontres avec le chef de l’Etat, elle avait découvert “un provincial qui découpe son foie gras au couteau, qui lèche son couteau après…“

Pour Gaël Tchakaloff, on est loin de l’image du banquier d’affaires qui colle à la peau d’Emmanuel Macron : “Ce n’est pas les codes du langage élitiste du banquier d’affaires de chez Rotschild”. Un poste que le président de la République a pourtant occupé pendant plusieurs années. Et d’ajouter : “Moi, je trouve cela très touchant. Moi-même, je suis provinciale, je n’ai aucun problème à ce qu’on ait des codes de province et qu’on ne soit pas guindé dans un costume trois pièces.”

Une image qui lui colle à la peau

L’image du banquier d’affaires, quelque peu déconnecté de la réalité, colle à la peau de l’époux de Brigitte Macron, et il a bien du mal à s’en défaire malgré ses efforts. “Il a un rapport très direct avec les gens, dans la rue, pendant les meetings, quand il se balade voir la foule”, assure Gaël Tchakaloff avant de poursuivre : “Mais c’est marrant quand Chirac le faisait, tout le monde disait : “Ha Chirac, c’est formidable, il est tellement proche du peuple', mais quand Emmanuel Macron le fait, on dit ‘Non, mais lui, c’est un banquier d’affaires’.” Et de conclure : “Il peut aller serrer de mains, embrasser le cul des vaches, tous les jours, quinze heures par jour, personne ne regarde.”


Article écrit en collaboration avec 6Medias.


(SOURCE) : gala.fr SOURCE / LIRE L'ARTICLE COMPLET

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®