France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

[TOP INFO] Rodéos urbains : deux membres des « Daltons » en garde à vue, annonce Gérald Darmanin

"Ils répondront devant la justice de [leurs] actes", a indiqué le ministre de l'Intérieur, ce mercredi matin sur Europe 1, à propos de deux membres du collectif de rap lyonnais "Les Daltons", connu également pour ses rodéos urbains.

Image d'illustration

Eux qui narguaient les forces de l'ordre ont finalement été arrêtés. Ce mercredi 10 novembre, le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a annoncé que deux membres du collectif de rap lyonnais "Les Daltons" ont été interpellés dans la matinée.

"Les délinquants que sont ces gens qui font du rodéo, car je refuse de les appeler par un mot sympathique qui me rappelle une bande dessinée quand j'étais enfant, ce matin même, deux interpellations ont eu lieu, des gardes à vue sont en cours, et ils répondront devant la justice de ces actes", a-t-il annoncé sur Europe 1.

Des faits "inacceptables", estime Gérald Darmanin

Gérald Darmanin espère aussi que ces individus "feront de la prison préventive" pour des faits qu'il juge "inacceptables", a-t-il poursuivi au micro de la radio, tenant à "remercier les policiers de Lyon qui ont fait plusieurs interpellations et une dizaine d'interpellations sur ce groupe d'individus qui les ont présentés à chaque fois devant la justice".

Les Dalton sont un collectif de rappeurs lyonnais connus pour narguer les autorités avec leurs rodéos urbains. Leur leader, Many-GT, 30 ans, a été condamné fin août à neuf mois de prison ferme pour sa participation à des rodéos organisés pour le tournage d'un clip du groupe.


(SOURCE) : lci.fr SOURCE / LIRE L'ARTICLE COMPLET

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®