France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Thierry Ardisson gagne son procès en diffamation contre Hapsatou Sy

Thierry Ardisson gagne son procès en diffamation contre la chroniqueuse Hapsatou Sy après des propos tenus dans son livre avec en toile de fond Eric Zemmour et la polémique sur les prénoms

Image d'illustration

Selon nos informations, la 17ème chambre correctionnelle du Tribunal Judiciaire de Paris a donné raison à Thierry Ardisson contre Hapsatou Sy et son éditeur Hugo Publishing dans le combat juridique qui oppose les 2 protagonistes depuis 2019. Rappelons que l'animateur et producteur avait déposé une plainte pour diffamation publique envers particulier, contre Hapsatou Sy, pour des propos tenus dans son livre « Made In France » publié aux éditions Hugo Publishing.

Le 19 octobre 2021 dernier, la 17ème Chambre correctionnelle a donc donné raison à Thierry Ardisson, et a reconnu ceux-ci coupables de diffamation. Ce jugement est définitif.

Dans une vingtaine de pages, Hapsatou Sy réglait ouvertement ses comptes avec l'animateur des Terriens, et ce, bien au-delà de la polémique avec Eric Zemmour et le face à face qui avait marqué l'émission quelques mois plus tard et la polémique sur les prénoms qui avait déclenché à ce moment là un débat national..

Le producteur de Thierry Ardisson, Stéphane Simon, avait quant à lui fait part en 2019 de sa colère vis-à-vis des propos d'Hapsatou Sy : "Pour nous, ce livre est un tissu de conneries destiné uniquement à attirer l'attention sur son auteur (Hapsatou Sy, NDLR). On ne rentrera pas dans la polémique, mais en revanche nous allons le transmettre à nos avocats qui vont se régaler"

Invitée sur le plateau de C à vous mercredi 15 mai 2019, Hapsatou Sy a d'ailleurs violemment taclé son ancien patron : "Je les mets ensemble dans le même sac parce que le combat d'Eric Zemmour est devenu celui de Thierry Ardisson. Quand ils sont là, tous les deux ensemble, à se battre contre moi, je pense que la société a perdu et qu'elle a laissé faire ce qui est inacceptable c'est-à-dire exclure un enfant de la République."

C'est donc aujourd'hui à Thierry Ardisson que la justice a donné raison dans ce dossier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®