France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

[SCI-TECH] Lannion : Nokia ouvre son temple européen de la cybersécurité

(TECHNOLOGIES) Il y a un an, l'équipementier téléphonique finlandais avait annoncé un vaste de suppressions d'emplois

Image d'illustration

C’était il y a un tout petit peu plus d’un an. Chahuté par la concurrence sur son développement des réseaux du futur et notamment de la 5G, Nokia annonçait un vaste plan de réduction des coûts prévoyant la suppression de plus de 1.200 postes en France, dont 400 dans le bastion de Lannion occupé par les anciens d’Alcatel-Lucent. La mobilisation des salariés et de plusieurs élus bretons avait poussé le groupe à « sauver » 250 emplois (162 à Lannion et 85 à Nozay dans l’Essonne).

La promesse de l’équipementier téléphonique finlandais était d’établir dans les Côtes d’Armor un « centre européen d’excellence en cybersécurité ». Le lancement de ce centre est destiné à « accompagner le développement de la 5G et la virtualisation des réseaux », explique le groupe. Le centre est basé à Lannion, épicentre français de la recherche dans les technologies des télécommunications. « Une centaine de postes sont ouverts au recrutement pour renforcer les équipes existantes », a indiqué Nokia jeudi à l’occasion du lancement officiel du centre.

« Améliorer leurs capacités de prévention, détection et réponses aux menaces »

L’établissement doit « permettre à la fois d’améliorer et de sécuriser les réseaux d’infrastructures critiques et les actifs » des clients de Nokia, opérateurs et entreprises, et aussi de les aider à « améliorer leurs capacités de prévention, détection et réponses aux menaces ».

Début 2021, Nokia avait annoncé un plan de 5.000 à 10.000 suppressions d'emplois en deux ans dans l’ensemble de ses sites du monde, soit plus de 10 % de ses effectifs.


(SOURCE) : 20minutes.fr SOURCE / LIRE L'ARTICLE COMPLET

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®