France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Saumur : une « mamie » de 57 ans condamnée à trois ans de prison pour trafic d’héroïne

912 grammes d’héroïne, 122 grammes de cannabis, près de 3 000 euros en numéraire et une vingtaine de téléphones ont été retrouvés au domicile de Nadine P. lors d’une perquisition, le 6 octobre 2021, rapporte Ouest-France.

Image d'illustration

C’est une histoire incroyable. Une grand-mère de 57 ans, résidente de Vaudelnay (Maine-et-Loire), a été condamnée par le tribunal correctionnel de Saumur à trois ans de prison pour trafic de drogue, ce vendredi 19 novembre 2021, relate Ouest-France. Son fils, incarcéré à la maison d’arrêt de Nantes pour d’autres affaires de stupéfiants, et son neveu ont eux aussi été condamnés à des peines respectives de 18 mois ferme et 24 mois, assortis d’un sursis de 8 mois, dans ce vaste trafic familial dans le secteur de Montreuil-Bellay.

Le trafic se poursuit dans la prison de Nantes

À la barre, la mamie, du haut de son 1,50 m, a du mal à expliquer que les gendarmes aient retrouvé à son domicile 912 g d’héroïne, 122 g de cannabis, 18 g de cocaïne, près de 3 000 euros en numéraire et une vingtaine de téléphones lors d’une perquisition, le 6 octobre 2021. Les enquêteurs estiment qu’elle a écoulé 1,5 kg d’héroïne en l’espace de dix mois. Déjà condamnée à quatre mois de prison après avoir été appréhendée en revenant d’Espagne avec 1,750 kg d’héroïne en 2018, Nadine P. assure cette fois qu’elle a trafiqué pour effacer une dette de 6 000 euros contractée par l’un de ses quatre fils.

Par ailleurs, son neveu, Mathieu P, s’est livré à un trafic au sein de la prison, rapporte Ouest-France. « Il a été alimenté en héroïne comme au biberon », remarque la présidente du tribunal qui interpelle le fils : « Comment vous auriez fait s’il n’y avait pas eu maman ? » « J’en achetais plus que j’en rentrais », lui répond le prévenu de 23 ans. « Ce dossier, c’est le grand bal des hypocrites », argue l’avocat de Nadine P. qui défend un partage des responsabilités. La procureure requiert 40 mois de prison à l’encontre de Nadine P. comme pour son neveu, et 18 mois pour le fils. Si les peines sont finalement moins lourdes, la mamie écopera de trois ans de prison.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®