France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

« Nous avons besoin de dire aujourd’hui : ça suffit » : Arnaud Montebourg défend sa fermeté sur le régalien

Invité du Grand Jury, le candidat à l’élection présidentielle a proposé de mettre en place un « contrat d’intégration » mais s’est démarqué d’Éric Zemmour.

Image d'illustration

Arnaud Montebourg monte au créneau. Invité du Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro, le candidat à l’élection présidentielle a pointé la responsabilité des pays qui refusent de reprendre les immigrés expulsés de France, « qui sont souvent des délinquants ». L’ancien ministre de l’Économie propose d’engager une bataille diplomatique en bloquant les transferts d’argent qui transitent par Western Union tant qu’un « accord de coopération » n’a pas été trouvé avec le pays en question. « On ne leur prend pas (leur argent), on leur dit : ‘vous ne pouvez pas passer pour l’instant, car nous avons un problème avec votre pays’ », s’est justifié le candidat de la « Remontada ».

Zemmour « allié objectif des islamistes »

« Ce sont des transferts d’argent privé mais qui sont aujourd’hui une manne pour ces pays. Nous avons besoin de dire aujourd’hui : ça suffit », a défendu Arnaud Montebourg, qui assume de vouloir « taper au portefeuille » de ces pays qui « veulent continuer à avoir le soutien de la diaspora ». La résolution de ce problème nous permettra de faire « de grands progrès dans l’intégration », estime-t-il. Le candidat de gauche propose par ailleurs de mettre en place un « contrat d’intégration » afin d’obliger les immigrés à apprendre le français, trouver un travail et respecter nos lois. « Pour que ce contrat ait une force, il faut que quand il n’est pas respecté, la sanction soit effective. Sinon, c’est du papier », a-t-il souligné.

Ces propositions ne font néanmoins pas l’unanimité à gauche, loin de là. « Singer les idées abjectes et stupides de l’extrême droite pour espérer se faire remarquer. Posture vaine et délétère qui alimente la course au pire. Montebourg n’a-t-il rien de mieux à faire que de jouer le rantanplan du zemmourisme ?», a par exemple raillé, sur Twitter, le député LFI Bastien Lachaud. L’ancien ministre de François Hollande s’est pourtant démarqué du discours d’Éric Zemmour, relate Le Figaro. Selon lui, l’essayiste serait « l’allié objectif des islamistes » car leurs discours se rejoignaient parfois, notamment sur la vision de l’islam ou sur la place des femmes. « Éric Zemmour légitime tout le corpus doctrinal, haineux de ceux qui tapent sur la France », a jugé Arnaud Montebourg.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®