France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Noisy-le-Grand (93) : un conducteur fonce sur des policiers et prend la fuite

Le conducteur d’une voiture volée a foncé, mardi 9 novembre, à Noisy-le-Grand, sur des policiers pour échapper à un contrôle, relate le Parisien. Il est activement recherché.

Image d'illustration

Les faits pourraient être qualifiés de “tentative d’homicide”. Un véhicule a foncé sur des policiers, mardi 9 novembre au soir, à Noisy-le-Grand, rapporte le Parisien. Les faits se sont produits alors que les forces de l’ordre tentaient d’appréhender le conducteur, qui s’était déjà rendu coupable de refus d’obtempérer. Un policier a fait usage de son arme, mais l’individu a réussi à prendre la fuite après avoir abandonné la voiture. Il est activement recherché. Fort heureusement, aucun blessé n’est à déplorer parmi les fonctionnaires.

Une voiture volée

Selon le Parisien, l’affaire a débuté par un banal contrôle par une patrouille de police pour un feu rouge grillé. Mais le conducteur fautif a refusé de s’arrêter. Une course-poursuite s’est alors engagée dans la commune de Seine-Saint-Denis. Le fuyard n’aurait pas hésité à rouler sur des terre-pleins ou à contresens pour tenter d’échapper aux forces de l’ordre. Bloqué par les véhicules d’une autre équipe venue en renfort, il est monté sur un terre-plein et a foncé sur les policiers, a précisé le parquet cité par le Parisien. C’est à ce moment qu’un des policiers a fait feu.

Le véhicule qui a été abandonné un peu plus loin aurait été volé. Une enquête a été ouverte pour “refus d’obtempérer” et “tentative d’homicide sur personne dépositaire de l’autorité publique”. Des faits punissables de la réclusion criminelle à perpétuité. Les enquêteurs comptent exploiter le véhicule retrouvé ainsi que les images de vidéosurveillance afin d’appréhender le suspect.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®