France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Nice : deux policiers blessés en marge du tournage d’un clip de rap

Les deux fonctionnaires ont été blessés par des tirs de mortier d’artifice, alors qu’ils voulaient contrôler l’autorisation de tournage de ce clip.

Image d'illustration

« Nous condamnons et apportons notre soutien aux fonctionnaires blessés », a déclaré dans un tweet, dimanche soir, Anthony Borré, adjoint à la mairie de Nice.



Un peu plus tôt dans la journée, deux policiers qui se trouvaient en intervention dans le quartier de l’Ariane, classé en zone de sécurité prioritaire (ZSP), ont été blessés. Ils se trouvaient avec un troisième fonctionnaire et ont tenté, selon France Bleu, de vérifier l’autorisation de tournage d’un clip de rap sur la voie publique.

Mais l’intervention s’est mal passée : « Nos collègues, à bord de trois véhicules, ont alors été accueillis par des tirs de mortier et des jets de projectile. Une deuxième intervention a été organisée pour essayer d’interpeller les auteurs. Il y a de nouveau eu des jets de projectiles et des tirs de mortier », a rapporté Laurent Martin de Fremont, délégué du syndicat Unité SGP Police FO auprès de nos confrères de Nice-Matin.

Des blessures au mollet et au bras

Le quotidien précise qu’il pourrait s’agir d’un clip du rappeur Graya, qui indiquait dimanche sur une vidéo postée sur le réseau social Snapchat être « en direct de l’Ariane ». La direction départementale de la police nationale a indiqué dimanche au journal que deux fonctionnaires avaient été légèrement blessés par ces tirs, l’un au bras et l’autre au niveau du mollet. Un d’eux souffrirait aussi d’acouphènes, selon un syndicat de policiers.

« La police nationale 06 a fait face à des tirs de mortier à l’Ariane suite à une intervention liée au tournage d’un clip », a déploré l’adjoint au maire Anthony Borré sur Twitter. Il précise que « des images exploitables sont mises à la disposition des enquêteurs ». Selon Unité SGP-Police, quatre personnes ont été interpellées dimanche.


(SOURCE) : leparisien.fr SOURCE / LIRE L'ARTICLE COMPLET

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®