France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Macron joue-t-il avec le feu sur le respect des gestes barrières ?

Du fil à retordre pour ses équipes. Selon de récentes informations du Figaro, Emmanuel Macron aurait de plus en plus de mal à respecter les gestes barrières.

Image d'illustration

Un peu de relâchement du côté du président de la République ? Au plus fort de la pandémie de coronavirus, Emmanuel Macron a tout fait pour éviter tout contact physique avec ses collaborateurs. Au cœur d'un protocole sanitaire strict, il avait opté pour la salutation poing contre poing pour s'assurer que sa santé ne serait pas mise en danger. Mais depuis, le locataire de l'Élysée oublierait parfois l'importance des gestes barrières, bien qu'il ait demandé aux Français de faire preuve d'une vigilance accrue face à la reprise épidémique, lors de son ultime allocution présidentielle.

D'après de récentes informations du journal Le Figaro,Emmanuel Macron serait notamment tenté de mettre toutes les chances de son côté pour l'élection présidentielle de 2022 en allant, littéralement, au contact des citoyens. De passage à Béziers, il a notamment été aperçu partager "une longue poignée de main" avec Emmanuelle et Robert Ménard. Même chose lors de son apparition au Congrès des maires, le 18 novembre 2021. Néanmoins, il garde certaines mesures qu'il juge "indispensables" en tête. "Je me lave toujours les mains, et je garde toujours le masque en milieu fermé", a-t-il déclaré.

Emmanuel Macron a déjà survécu au coronavirus

Il faut dire que Emmanuel Macron ne veut sans doute pas réitérer son expérience avec le Covid-19. En effet, au mois de décembre 2020, le chef de l'État a été diagnostiqué positif. Une nouvelle qui avait remis l'exemplarité du président de la République en cause alors que les membres des hautes sphères du pouvoir n'auraient, selon les rumeurs, pas respecté certaines restrictions sanitaires. "Il y a la consigne de ne pas être plus de six à table qui avait été donnée et ils étaient un peu plus nombreux à l'Elysée pour le dîner entre parlementaires", a déclaré Alexandre Peyrout, journaliste politique de France Télévisions, dans le journal de 23 Heures de France Info, au moment des faits. Une autre polémique pour le mari de Brigitte Macron.


(SOURCE) : closermag.fr SOURCE / LIRE L'ARTICLE COMPLET

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®