France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

La police municipale de Roubaix ciblée par des jets de brique

Vendredi soir, dans le quartier de l’Alma, à Roubaix, des individus ont jeté des briques et des poubelles sur une voiture de police municipale poursuivant un chauffard en fuite, relate La Voix du Nord.

Image d'illustration

Vendredi 19 novembre, une voiture de la police municipale poursuivait un chauffard en fuite, dans le quartier de l’Alma, à Roubaix (Nord). La poursuite commence après un dépassement par la droite, dans le couloir de bus de l’avenue Jean-Lebas, rapporte La Voix du Nord. Les trois agents sont alors visés par des jets de briques, de poubelles et autres projectiles. « Le véhicule pris en charge refuse d’obtempérer. Le véhicule poursuit sa progression et traverse le quartier de l’Alma (…) Un ensemble de briques va être projeté sur le pare-brise », précise la police municipale. Deux agents ont été blessés par des éclats de verre au niveau des yeux et le véhicule a été fortement endommagé.

« C’est vraiment quelque chose de grave. Ce n’est pas fait simplement pour casser une vitre, c’est fait pour blesser », rapporte à La Voix du Nord Christian Belpaire, directeur de la prévention, sécurité et tranquillité publique de la ville. Appelée en renfort, la police municipale a interpellé les auteurs des jets de projectiles. Elle devra notamment déterminer s’ils ont été alertés par le conducteur poursuivi. Les agents ciblés ont porté plainte, ainsi que la ville pour dégradation du véhicule de police.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®